Téléphonie

Fermé
Ringueur - 1 déc. 2014 à 08:40
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 1 déc. 2014 à 10:44
Bonjour,
Ayant changé ma prise en T chez moi dans une ancienne maison pour passer mon fils dans le mur sous gaine, j 'aimerais savoir lesquels des fils doivent etre relié dans boitier blanc exterieur en facade qui arrive au niveau de mon toit?

En effet, seul deux fils arrivent dans se petit boitier. Moi, mon fils prise T en compte 8.
Donc coté prise en T , 8 fils et coté boitier blanc sous toit 2 fils.

1°= est ce normal de n'avoir que deux fils dans se boitier?
2°= si oui, quel fils sur les huit doivent etre reliés?

Je precise que je suis chez FREE.

Merci par avance.

4 réponses

2 fils c'est normal et suffisant dans le boitier mural
les quels ?? en principe les blancs et gris
donc dans la prise en T seuls les blanc et gris en bornes 1 et 3 sont suffisant (mais utiliser les couleurs extérieures si c'est pas ces couleurs)
0
Bonjour, oui , c'est normal d'avoir deux fils dans le boitier télécom. Il y a des dizaines d'années , ils pensaient avoir deux fils pour le téléphone , deux fils pour internet , etc!
La technique ayant tellement évoluée rapidement , que deux fils suffisent ! ton câble ,a huit fils , donc 4 paires de deux fils ! Dénudes ton câble , pour bien voir les fils entrelacés deux par deux . Prends la paire ou il y a le gris et le blanc ,et raccorde les! exemple : le blanc sur un fil du boitier , le gris sur l'autre fil du boitier . Et sur ta prise en T le blanc ou le gris , peut importe, sur la fiche 1 et l'autre sur la fiche deux .
ATTENTION : le raccordement dans le boitier , doit être fait avec les petites bornes spéciales style ptt , et non avec des sucres ou autres . Si tu as un problême , et qu'ils viennent voir ,et qu'ils voient des sucres , ils te feront payer l'intervention pour mettre leur raccordement .Ces petites bornes s'achètent à brico dépôt ou autre ;
0
Re : pardon ,c'est 1 et trois
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
1 déc. 2014 à 10:44
Salut,
le boitier sous ton toit,
il n'y a que toi ou il y a des voisins de raccordés dessus ?
0