Problème Ouverture Fichiers Samsung S5 sur WD My Cloud Mirror

Fermé
ArnaudMorin Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014 - Modifié par ArnaudMorin le 1/12/2014 à 09:05
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 2 déc. 2014 à 11:05
Bonjour à tous,

Comme dit dans le message je n'arrive pas à ouvrir les fichiers se trouvant dans mon WD My Cloud. Je peux accéder à l'ensemble des dossiers mais lorsqu'il s'agit de lancer une musique, un film, un .doc, pas moyen et il s'affiche : Demande non valide (400)

Quelqu'un sait quoi faire ?

Merci
A voir également:

5 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
1 déc. 2014 à 13:48
Bonjour ArnaudMorin,

Si je comprends bien ton message tu n'arrives pas à accéder à My Cloud via l'application mobile WD My Cloud

En général cette erreur signifie que le serveur ne comprend pas la syntaxe de la demande.
Changer le type de connexion (3G > Wi-Fi et vice versa). Tu es sur le même réseau Wi-Fi que l'appareil WD My Cloud ? Je te fais parvenir le Guide d'installation complet http://products.wdc.com/library/UM/FRA/4779-705122.pdf qui donne de bons conseils. Le centre d'apprentissage http://setup.wd2go.com/?mod=howTo&device=mcm contient des infos utiles aussi :)


Une bone idée serait de voir s'il y a des MAJ disponibles pour l'appli mobile. As-tu tenté de désinstaller et réinstaller l'application ? N'hésite pas à nettoyer les cookies sur ton mobile.

Fais moi savoir la suite, stp :)
0
ArnaudMorin Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014
1 déc. 2014 à 18:14
Tout d'abord merci à toi de prendre du temps pour mon problème. Contrairement à ce que tu dis, j'arrive à accéder à mon Cloud via l'application (je peux évoluer dans l'arborescence) mais je ne peux pas ouvrir le moindre fichier. C'est lors de la tentative d'ouverture d'un fichier que le message : "Demande non Valide (400)" s'affiche. J'ai pu lire sur différent forum la signification de l'erreur 400 mais je ne sais pas quoi faire pour la corriger. Le problème vient de mon Samsung S5 ? de mon Cloud ? de mon Mac ? de ma box ? Je ne sais pas ou commencer et comment procéder. A savoir que l'ensemble mac, box cloud fonctionne très bien.

Sinon j'ai désinstallé et réinstallé l'application qui est à jour, j'ai essayé en 4g et en Wi-fi, rien ne change. Je suis bien branché sur le réseau Wi fi de chez moi.

Merci pour la notice, je l'ai déjà lu (en travers) mais je n'ai pas trouver de guide su les erreurs. Soit ils ont oublié, soit ça ne vient pas du cloud mais bien de mon S5

Bref, aidez moi...

Merci d'avance
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
2 déc. 2014 à 09:01
Merci pour ton retour d'infos, ArnaudMorin !

Y a-t-il un contrôle (restriction de droits) imposé dans les réglages de ton My Cloud ? Dans quel dossier se trouvent les fichiers que tu veux consulter ? S'agit-il d'un dossier auquel l'accès est restreint (paramètres de My Cloud) ?

Une bonne idée serait de voir si tu pourrais accéder et ouvrir/lire le contenu à partir de d'autres dispositifs (un autre mobile, par ex.) pour éliminer les pistes possibles.

Je te suggérerais de tester l'application bureautique WD My Cloud et voir ce que le tableau de bord indique concernant l'état de WD My Cloud.

As-tu effacé le cache et les cookies du navigateur de ton mobile ? De même pour ce qui est de l'application elle-même (au niveau de ses paramètres) /il est possible qu'un redémarrage du mobile sera exigé par la suite/.

Sur le mobile : arrives-tu à naviguer sans soucis, les pages Web chargent-elles correctement ?

Une autre piste possible pourrait être une note au niveau de la configuration requise (page 28 de la notice) pour ce qui est de l'application mobile WD My Cloud : « Smartphone ou tablette Android utilisant la version 2.3 du logiciel ou supérieure. ». Est-ce le cas ?

As-tu déjà testé de restaurer ton My Cloud Mirror (page 120 de la notice : http://products.wdc.com/library/UM/FRA/4779-705122.pdf )

Tiens moi au courant!
0
ArnaudMorin Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014
2 déc. 2014 à 10:11
Put*** de bordel, désolé mais il fallait au moins ça. J'AI TROUVE !!!!. J'arrivais à lire des documents se trouvant dans un dossier de partage que j'avais créé appelé "marie". Ce dossier partagé est public, je me suis donc dis que ça venait peut être de ça (bien que fort dommage de ne pas pouvoir profiter via smartphone des dossiers non public).

Mais non il s'agit simplement d'un :"é" de mon dossier "Privé" pour tout mettre en vrac. Je ne pensais pas que les caractères spéciaux étaient un problème. En tout cas depuis que mon dossier se nomme "Prive" et tout va beaucoup mieux.

Merci encore pour le temps consacré. En espérant que ça servira à quelqu'un d'autre...

Arnaud
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
2 déc. 2014 à 11:05
@ArnaudMorin, ton ingéniosité, ta persévérance et l'énorme patience que tu as mis ont été couronnées de succès! Chapeau bas !

Tu as raison ... ton retour d'informations et la solution que tu as trouvé toi-même permettront à d'autres personnes de s'en sortir :)

Juste un petit mot: le titre du fil de discussion qui contient une solution (marqué comme résolu) est la première chose que les personnes rencontrant la même situation vont apercevoir ... et peut-être y ajouter le code d'erreur, ceci généralisant le sujet, pourrait les aiguiller :)

Cdt,
0