Jeux vidéo ps2, 3, ou 4: les convertir pour jouer sur PS VITA?

Fermé
AligatorGeek Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2014 - 1 déc. 2014 à 01:38
thebox798 Messages postés 50 Date d'inscription lundi 24 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2018 - 8 mars 2016 à 20:32
Bonjour,
J"avais l'intention de m'offrir une ps vita pour Noël, mais problème, certains jeux qui m'intéressent sont sur d'autres versions de Play Station. Il y a par exemple "Jak & Daxter" qui a été fait sur psp (mais celui là je suis quasi sure qu'il est téléchargeable sur le ps store, à ce que j'ai compris) et il y a aussi le jeu "Alice Madness Returns". Ce dernier jeu, j'ai cherché mais je ne l'ai vu nulle part pour psp ou ps vita. Je l'ai déjà sur pc, et j'ai vu qu'il était aussi sur ps3.

J'aimerais savoir s'il n'y a pas moyen de convertir des jeux ps3 et/ou ps4 pour pouvoir y jouer sur une ps vita. Je précise que je n'ai pas de console de salon Play Station. J'ai vu que c'était possible de transférer un jeu ps3 ou 4 depuis la console de salon jusqu'à la console portable, mais comme je l'ai dit je n'ai de console de salon Play Station.

Est-ce qu'il est possible par exemple d'acheter un jeu ps3 et de le convertir (par je ne sais quel moyen) pour pouvoir y jouer sur ps vita? Heeelp!

Merci de vos réponses, en espérant qu'il y aura une solution ;)

1 réponse

thebox798 Messages postés 50 Date d'inscription lundi 24 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2018 28
8 mars 2016 à 20:32
Bonsoir,

Il est impossible de " convertir " des jeux ps3 ou ps4 en jeux PSVITA, navré.
Pour votre phrase : " J'ai vu que c'était possible de transférer un jeu ps3 ou 4 depuis la console de salon jusqu'à la console portable ", cette fonctionnalité ne permet pas de transférer comme vous le dites, mais grâce à la fonctionnalité Cross-Buy™, il est possible de jouer à certains jeux (aux plus récents surtout comme GTA V) depuis la PSVITA. Mais celle ci est alors considéré comme une "seconde" manette (cependant vous pouvez jouer aux jeu depuis votre écran PSVITA ).

En espérant vous avoir aider, bonne soirée.
1