Deux ecrans sur une uc

Fermé
zoumzoom Messages postés 68 Date d'inscription samedi 30 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2005 - 4 juin 2003 à 18:03
beert Messages postés 2362 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2012 - 13 mai 2004 à 21:19
bonjour a tous,

J'ai une question (de débutant peut etre mais question kan meme ;-)) a vous poser....
Voilà, je viens de faire l'aquisition d'un 17" cathodik... j'ai déjà un tft 15" et je souhaiterais brancher mon deuxieme ecran sr mon pc....ma carte graph (geforce 4ti 4280e) n'a que deux sorties....une vga et une s-video......j'aimerais savoir comment je peux faire pour connecter les deux sans avoir a acheter une seconde carte graph (ki coute bien cher a mon gout).

existe t'il un adaptateur s-video vers vga ? (je ne pense pas que ce soit possible mais on ne sait jamais !!!)

Ou alors peut etre avez vous une combine a me filer.???

Merci d'avance pour vos réponses ...

J'aimerais éviter d'avoir a brancher mon catho a la place du tft a chaque fois que je veux jouer a counter lol......


Kan mon pc va tout va !!! ;-)

11 réponses

J'ai une Matro G550 et j'ai placé un adaptateur DVI-->VGA dessus et ça marche très bien. Je l'ai payé +/- 7€ mais les magasins abusent sur le prix de cet adaptateur parceque ce très peu demandé. En fait, windows reconnait directement le système et il faut aller dans les propriété d'affichage et sélectionner le deuxième écran puis cocher la case "étendre le bureau sur cet écran" puis il n'y a plus rien à faire. Ca fait un an que j'ai mon double affichage et je ne saurais plus m'en passer, c'est vraiment un confort très appréciable !!!!
1
Je ne sais pas si il existe un adaptateur, mais je te propose deux choses :
- soit tu changes ta carte graphique et tu opte pour une carte avec deux sorties écrans (attention au dvi)
- soit, à moindre frais, tu places une seconde carte écran (basique)dans ton pc sur un port pci. Windows 98 gère ça sans problèmes.
0
Info Man Messages postés 247 Date d'inscription jeudi 28 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2011 137
4 juin 2003 à 18:36
Deux solutions :

- Tu achètes une carte graphique PCI de merde, mais là tu souffres

- Tu te trouves une solution avec un switch (genre interrupteur) mais je ne te garantie pas que ça existe, que c'est fiable (c'est quand même de la bidouille) et que y'aura pas de problèmes de pilotes.

Info Man
0
l'intéret de deux écrans c'est de les utiliser en même temps...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slt

j'ai un pote a moi qui a reussi a mettre les 2 ecran sur une meme uc
je m'explique

il a un boitier ou il branche les 2 ecran et se boitier et r'accorder a son uc
avec un interupteur il n'a plus qu'a basculer sur l'un ou l'autre

si sa interresse qq je peu me renseigner d'avantage pour vous donnez le type de matos
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
5 juin 2003 à 12:33
Salut a tous :)

bon pour ce qui est de deux ecrans a laide du boitier pour multiplier les consoles, moi jai un partaguer KVM, c'est la même chose a ceci pret que ca fait l'inverse ;-)

Je m'explique:
le partageur KVM permet d'utiliser un seul clavier, une seule souris et un seul moniteur pour deux UC.
Ca fonctionne pas trop mal, ( a condition de mettre le prix dans les cables:-( ) ya un racourccis clavier pour passe d'une uc a l'autre.
Mais je pense que ceux qui font l'inverse doivent etre aussi fiable.
Par contre impossibilité d'avoir les deux ecrans en meme temps, donc je pense que ce n'est pas la solution qui te conviens...

Sinon, comme l'as dit Info Man tu peut acheter une carte PCI (en general pas trop cher),
mais ce n'est pas si compliquer que ca a configurer je pense...
Enfin sous windows je ne sais pas trop mais sous linux ca marche en deux temps trois mouvement, donc il n'y a pas de raison que ce soit compliquer sous windows :)

voili voilou
@+


Na kaer eo va Breizh,
gand ar mor glaz èn-dro dezi !
0
laflamedudragon Messages postés 26 Date d'inscription samedi 14 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2005 1
5 juin 2003 à 19:53
salut
justement je cherche a mettre deux ecran sur mon PC j'ai une g force 4 mx 440 qui a une sortie DVI mais je n'est pas encor acheté l'adaptateur DVI/VGA car il est un peut cher mais sa ne va pas tarder et j'aimerai savoir si c'est dur a configurer sous win xp et si sa marche bien dans l'ensemble

laflamedudragon
0
SALUT, j'ai un ecran et une télé mais celle-ci n'affiche que le papier-peint et pas les icones ni video. Que faire ? MERCI !
0
Salut, j'ai branché une télé qui n'affiche que le papier peint et pas les içones ni vidéos. comment faire ? Merci
0
beert Messages postés 2362 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2012 291
13 mai 2004 à 21:19
C'est quoi ta carte graphique? Sinon, il faut configurer ton 2ème écrans en ecran principale... et tu aura le même sur les 2.

Bon plaisir.
0
ppierrot34 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 24 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009
11 mai 2004 à 23:05
Salut,

Je n'arrive pas à etendre mon bureau sur un deuxieme ecran avec ma carte ATI radeon 7500 sur le connecteur DVI.
j'ai essayé d'étendre le bureau dans les parametres d'affichage mais rien.
Mon premier ecran et un TFT et mon deuxieme un CRT mais je epnse que cela ne pose pas de pb.
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci
0
hello je voudrais savoir si avec un Commutateur manuel écran VGA HD15 2 voies il est possible de travailler en double ecran !!! merci
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
13 mai 2004 à 21:02
Salut,
Bah sans connaitre ton matos, je dirai que si ça porte le nom de "commutateur", ce n'est pas fais pour ça... mais je peux me tromper :)

"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0