Fusionner partition + changer emplacement dossier

Résolu/Fermé
LkmBlaze Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015 - 30 nov. 2014 à 13:25
 Utilisateur anonyme - 9 déc. 2014 à 06:17
Bonjour

Je dispose d'un disque dur 2.5 1To ayant deux partitions : C system et D pour mes documents vidéos jeux photos.

J'ai installé un SSD de 230 Go, sur ce SSD j'ai installé Windows donc c'est le disque C: system, et sur l'autre disque dur c'est à dire le 2.5 je compte mettre mes documents musiques jeux photos etc.

Je ne m'y connais pas trop au niveau partition etc

J'ai du faire quelques formatages, cependant j'ai peur d'avoir foutu un peu le souk dans les partitions, vous verrez ici :




les 100go de Data (D:) je voudrais associer avec les autres 800go
Et l'espace non alloué de 101 mo du SSD 230go, je ne sais pas ce que ça représente ...

Aussi je souhaiterais migrer les dossiers users de C: vers D: pour stocker mes docs etcc
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 39619 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 230
Modifié par jee pee le 30/11/2014 à 13:43
Salut,

C'est sur qu'avec 2 partitions D: dont une grisée (surement ton ancien C:), ce n'est pas très clair.

Il faudrait essayer de supprimer la partition de 100GO et apres de voir si tu peux étendre celle qui existe.

Sur sur la D: de 800GO tu as des données, par précaution il serait bien avant de les sauvegardes, sur un disque externe par exemple.

Sur le SSD ne touche à rien, la partition de 100MO sert au boot.

Pour changer les répertoires par défaut de ton utilisateur (mes documents, musique videos ...) il suffit sur ledit répertoire de faire clic-droit propriété/emplacement et de déplacer le répertoire. C'est la solution que j'utilise, plutôt que d'autres qui touchent à la base de registre pour déplacer la racine /users.

Cdlt

        Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
LkmBlaze Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015
30 nov. 2014 à 15:10
Elle est grisée car j'ai cliqué dessus sans m'en rendre compte ^^
J'ai supprimé la partition de 100GO, j'ai maintenant une partition de 906,51 GO non allouée, et elle n'apparait plus dans poste de travail ...

Pour le changement de répertoire, c'est possible dans mon cas ? c'est à dire sur deux disques différents et non deux partitions ?

Cdlt
0
jee pee Messages postés 39619 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 230
30 nov. 2014 à 15:18
Les 2 partitions D: ont donc disparues. Tu as bien des sauvegardes de tes fichiers ?

Car là tu peux recréer une partition de 900 GO sur l'espace non alloué

Pour le déplacement oui, ça fonctionne où que soit la destination, même disque ou autre disque.
0
LkmBlaze Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015
30 nov. 2014 à 15:23
Oui, les 2 partitions D: ont disparues, et les fichiers sont sauvegardés.

En créant un volume simple ?
0
Salut,

Tu es en train de mettre un sacré bazar dans le disque 0. Le disque est passé en dynamique, alors qu'il devrait être "disque de base". Les deux partitions étaient associées à la même lettre et au même descriptif. Et supprimer des partitions sans en connaître le contenu, c'est plutôt douteux, comme pratique.

C'est d'autant plus bête que tu avais dessus une partition recovery qui ne doit plus fonctionner.

Quant au disque 1, tu as dû également le bidouiller, puisque la partition de 100 Mo (qui n'existe plus) devait être la partition de démarrage, alors que maintenant, c'est l'autre qui est passée active.
0
Du coup que dois je faire pour remettre de l'ordre dans tout ce bazar ?
J'avoue que je suis perdu aussi
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2014 à 16:28
Commençons par le commencement et parlons du disque 0.

Que veux-tu faire avec ? Que veux-tu conserver ?
0
LkmBlaze Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015
30 nov. 2014 à 16:42
Alors, le disque 0 je veux stocker mes documents (musiques,vidéos,docs,photos etc) ainsi que des jeux et certains logiciels assez lourd
Le disque 0 est vide et les fichiers perso que je dois copier dedans sont stockés sur un périphérique externe.

Le Disque 1 sera pour l'OS, et si je dois le réinstaller à cause de tout ce bazar il n' y a aucun soucis.

Et dans un dernier temps lorsque tout sera ok, je souhaiterais changer proprement l'emplacement de mes documents, ma musique, mes images etc de C: à D:
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2014 à 17:17
Et le recovery... tu ne veux pas le récupérer ?
0
LkmBlaze Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015
30 nov. 2014 à 17:20
Si bien sur
0