Fusionner partition + changer emplacement dossier

Résolu/Fermé
LkmBlaze Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015 - 30 nov. 2014 à 13:25
 Utilisateur anonyme - 9 déc. 2014 à 06:17
Bonjour

Je dispose d'un disque dur 2.5 1To ayant deux partitions : C system et D pour mes documents vidéos jeux photos.

J'ai installé un SSD de 230 Go, sur ce SSD j'ai installé Windows donc c'est le disque C: system, et sur l'autre disque dur c'est à dire le 2.5 je compte mettre mes documents musiques jeux photos etc.

Je ne m'y connais pas trop au niveau partition etc

J'ai du faire quelques formatages, cependant j'ai peur d'avoir foutu un peu le souk dans les partitions, vous verrez ici :




les 100go de Data (D:) je voudrais associer avec les autres 800go
Et l'espace non alloué de 101 mo du SSD 230go, je ne sais pas ce que ça représente ...

Aussi je souhaiterais migrer les dossiers users de C: vers D: pour stocker mes docs etcc
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 39619 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 230
Modifié par jee pee le 30/11/2014 à 13:43
Salut,

C'est sur qu'avec 2 partitions D: dont une grisée (surement ton ancien C:), ce n'est pas très clair.

Il faudrait essayer de supprimer la partition de 100GO et apres de voir si tu peux étendre celle qui existe.

Sur sur la D: de 800GO tu as des données, par précaution il serait bien avant de les sauvegardes, sur un disque externe par exemple.

Sur le SSD ne touche à rien, la partition de 100MO sert au boot.

Pour changer les répertoires par défaut de ton utilisateur (mes documents, musique videos ...) il suffit sur ledit répertoire de faire clic-droit propriété/emplacement et de déplacer le répertoire. C'est la solution que j'utilise, plutôt que d'autres qui touchent à la base de registre pour déplacer la racine /users.

Cdlt