Utilisation excessive de ma RAM

Résolu/Fermé
Nioubx Messages postés 17 Date d'inscription samedi 23 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015 - 30 nov. 2014 à 12:35
Nioubx Messages postés 17 Date d'inscription samedi 23 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015 - 30 nov. 2014 à 14:19
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un pc asus (celui ci : http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/asus_k551ln-dm527h.html ) et je découvre donc windows 8. à ma grande surprise, je constate que le pc utilise énormement de RAM et je ne trouve pas de moyen de comprendre pourquoi.

Je m'explique : en vieux utilisateur de windows 7, j'ai ouvert un gestionnaire de tâche et j'ai regardé mes processus. Je suis après mon boot à 60% de l'utilisation de RAM avec seulement 400 mo d'utilisé dans l'onglet utilisateur. La question est donc, (sachant que j'ai 4go) comment savoir, et reduire, ce qui me bouffe plus de 2 go de RAM, sachant que ça n'apparait pas dans la liste des processus.

Merci d'avance pour vos réactions, je suis un peu perdu avec windows 8 ;)


A voir également:

1 réponse

Roger_007 Messages postés 49 Date d'inscription samedi 29 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2014 3
30 nov. 2014 à 13:16
Bien au départ, le pc n'a rien à voir avec les caprices de windule...

Avant tout, il faut aller dans " Démarrage>Rechercher " et taper " MSc onfig " et décocher TOUT, sauf peut-être le programme AV, ces programmes se lancent auto et se mettent en mémoire, pas bon... Merci Windule...
Le gros problème de Windows, c'est qu'il gonfle avec le temps, certains préconisent même de formater une fois par an...
Windows demande à être nettoyé souvent...
0
Nioubx Messages postés 17 Date d'inscription samedi 23 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015
30 nov. 2014 à 14:19
En effet, ma mémoire utilisé après démarrage est tombé à 28% au lieu de 50. merci. Cependant j'aimerai quand meme pouvoir visualiser quel service pompe et quel service ne pompe pas, et je trouve pas comment faire, en temps direct, de la meme façon que les processus
0