Rechercher : dans
Par :

[VBScript] Arreter l'execution du script

Dernière réponse le 13 jun 2007 à 16:55:20 poiuytrez, le 13 jun 2007 à 14:54:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis en train de faire un petit programme en vbscript et je veux que mon programme s'arrete completement lorsqu'une erreur se produit (et non que seul la procedure en cours soit quittée).

Voici où j'en suis :
On Error Resume Next

FileSystem.DeleteFile RepertoireOutlookExpress + "\" + Identite + "\Microsoft\Outlook Express\Folders.dbx"

if Err <> 0 Then
MsgBox("Merci de fermer Outlook Express et de relancer le programme d'installation")
End If
On Error GoTo 0

Merci de votre aide

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.4

Meilleures réponses pour « [VBScript] Arreter l'execution du script » dans :
Exécuter un script shell VoirExécution d'un script Pour pouvoir exécuter un script ou un programme en ligne de commande il y a plusieurs possibilités : 1. Le chemin absolu 2. Le chemin relatif 3. Modifier la variable PATH Note: Le Sha-Bang Premièrement,...
[Windows] Démarrer/arrêter un service en ligne de commande VoirL'outil netsh (netsh.exe) permet d'automatiser le démarrage ou l'arrêt d'un service grâce à la ligne de commande suivante : Pour démarrer un service : Net start nom_du_service Pour arrêter un service : Net stop nom_du_service Cela nécessite les...
Automatiser des tâches avec init et cron VoirSous Linux, il est facile d'automatiser des tâches, avec init pour lancer une tâche au démarrage, ou bien avec cron pour lancer une tâche à un moment précis. Il y a plusieurs logiciels gérant les crons, ici le logiciel crontab est...
Javascript - Les fonctions VoirLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Cette notion de sous-programme est généralement appelée fonction...
Introduction à VBScript VoirPrésentation de VB Script VBScript (aussi appelé Visual Basic Scripting Edition) est un sous-ensemble du langage Visual Basic for Applications (VBA), un langage propriétaire de Microsoft prévu pour être intégré aux produits Microsoft Office©,...
VBScript - Les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Il s'agit en fait d'une zone de la mémoire réservée pour le stockage d'une valeur. Les...

1

Valdil, le 13 jun 2007 à 15:19:17
  • +1

Bonjour, en enlevant "ON ERROR RESUME NEXT" tu aura une box indiquant l'erreur et le programme s'arretera, enfin si il y a une erreur. :P

Répondre à Valdil

2

poiuytrez, le 13 jun 2007 à 15:31:51
  • +1

Merci, mais je désire éviter les gros messages d'erreurs.
Je voudrais que mon programme s'arrete silencieusement.

Répondre à poiuytrez

3

Valdil, le 13 jun 2007 à 15:55:31
  • +1

Dans ta boucle if au lieu du message met Wscript.quit

Répondre à Valdil

4

poiuytrez, le 13 jun 2007 à 16:53:58

Ahhhhhhhhhhhhh!!

Merci ! Ca marche

Répondre à poiuytrez

5