Plusieurs questions à propos du logiciel Kindle

Fermé
Camlepinay Messages postés 66 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 - 29 nov. 2014 à 20:40
 Eloo87 - 19 oct. 2016 à 17:41
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un livre documentaire traitant d'un logiciel de traitement d'images sous forme d'e-book sur Amazon. Je m'attendais à pouvoir le lire en format .pdf et j'ai pu constater avec déception que je n'avais d'autre choix que de télécharger le logiciel Kindle pour PC. Youpi, un nouveau truc.

Est-ce moi qui ne comprends rien ou ce logiciel est assez pourri ? Je ne peux pas dézoomer comme je veux les pages pour obtenir comme dans Adobe reader une page entière si je le souhaite, le curseur pour se déplacer de pages en pages, je ne le trouve pas pratique (la lecture d'un livre documentaire ne se fait pas comme un roman, forcément !), les coupures pour lire, morceau de page par morceau de page, elles ne se font forcément pas en calculant selon les titres du livre donc ça tombe un peu n'importe ou et ma foi... ça me gâche bien la lecture, moi qui m'en faisait une joie !

N'y a-t-il pas possibilité de l'imprimer au moins, je ne trouve rien... Ou de convertir en pdf, ce serait mieux, parce qu'imprimer, c'est pas vraiment ma solution préférée :/ ?

Merci d'avance pour votre aide, je suis bien tristounette de découvrir comme ça mon premier e-book, ne demandant rien de mieux qu'un bon vieux pdf !
A voir également:

2 réponses

Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
29 nov. 2014 à 20:44
Hello,

Tu n'auras pas d'ebook officiel en PDF car impossible de mettre des DRM dessus.

Sinon tu pourrais par exemple acheter l'ebook et le filer à toute ta famille et tes potes qui eux n'auraient pas besoin de payer quoique ce soit. D'où les formats.

Franchement, lire un ebook sur un PC c'est pas top. Par contre, les lire sur une liseuses comme un Kindle par exemple, moi j'adore.

Il existe un logiciel appelé "Calibre", c'est gratuit et ça fonctionne très bien. Avec celui ci tu peux lire les ebook aussi, mais aussi et surtout, les convertir sous plusieurs formats.

A mon avis c'est ta meilleure piste, mais je ne pourrais pas vraiment te donner de détails la dessus.

Mon avis, il faut éviter d'acheter des ebooks si on a pas de liseuse, surtout vu la différence de prix ridicule avec la version papier, autant acheter le livre au moins on est tranquille. (Ou acheter une liseuse, c'est vraiment pas cher et très très pratique)

Tiens nous au courant :)
0
Bonjour,
Est-il possible d'avoir Calibre directement sur la liseuse avec l'accès à Internet ?
Merci
0
Camlepinay Messages postés 66 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 3
30 nov. 2014 à 10:35
Merci beaucoup pour ta réponse complète et rapide :)

Le livre que j'ai acheté n'était plus disponible qu'en version e-book, et pour ce qui est de la liseuse, je ne lis qu'occasionnellement des romans que j'emprunte à droite à gauche, des documentaires s'ils me tapent dans l'oeil, et je préfère la version papier, donc elle ne me serait pas d'une grande utilité.

Je vais essayer avec ton logiciel, je te tiens au courant !
0