Après compactage, mon formulaire sur access 2013 me demande de r

Fermé
traderpierre Messages postés 291 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2024 - 29 nov. 2014 à 16:11
 Tessel75 - 29 nov. 2014 à 17:53
Bonjour,

J'ai un formulaire développé sous Access 2013, adossé à une table

Après compactage,

1/ Lorsque je lance l'ouverture, avant d'ouvrir le formulaire il me demande de renseigner les champs id clé primaire puis

transporteur.

2/ J'ouvre ce formulaire en mode création je supprime ces deux champs et les remplace avec la commande ajouter des champs

existants.

Là tout rentre dans l'ordre et le formulaire s'ouvre sans rien demander.

3/ J'ai programmé un compactage lors de chaque fermeture.

4/ Je ferme la base de donnée, le compactage s'exécute et lorsque je l'ouvre à nouveau, rebelote, il il me demande de

renseigner les champs id clé primaire puis transporteur de nouveau.

5/ Je répète l'opération 2 et tout rentre dans l'ordre.

5/ Pour m'assurer que c'est bien le compactage qui occasionne ce problème, sans fermer la base de données, je lance dans

l'onglet outils de base de données la commande compacter une base de données.

6/ et la de nouveau le même problème cité en 1.

?

Pouvez-vous m'aider, je tourne en rond et m'arrache les cheveux.

Merci par avance?
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
Le compactage n'est rien d'autre qu'une sorte de défragmentation. Les données sont enregistrées à mesure qu'elles sont rentrées; le simple fait de passer d'un enregistrement à un autre, ou à un nouveau suffit pour que les données soient définitivement enregistrées. Mais Access le fait plus ou moins en désordre et ou il peut sur le disque en cours; le compactage ne fait que regrouper et resserrer ces données plus ou moins dispersées. Il les "compacte". Donc ton problème ne peut absolument pas venir de là.
Maintenant, comment est construite ta table ou ta requête sous-jacente? Comment est construit ton formulaire? Quelles sont les propriétés que tu as indiquées pour tes champs et ton formulaire? Voila ce qu'il faut rechercher.
0
traderpierre Messages postés 291 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2024 6
29 nov. 2014 à 17:02
Le formulaire a été construit avec l'assistant formulaire d'access, il est adossé à la table ventes_clients, tous les champs du formulaire font référence aux champs de cette table unique.
0
traderpierre Messages postés 291 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2024 6
29 nov. 2014 à 17:06
Je pense que vous avez mal lu mon 1er exposé.
Ne dites pas que le compactage est hors de cause car avant compactage tout fonctionne et après compactage je reviens au Paragraphe 1. etc
ai fait les manipulations 2 et suivantes plusieurs fois et après avoir subit un compactage le formulaire ne fonctionne plus.
0
1) Avant de dire que le compactage est en cause il faut tester ce qui se passe quand tu fermes la base SANS compactage, et voir s'il y a une différence dans la réouverture après compactage et sans compactage. Après ce test tu pourras affirmer que le compactage est en cause.
2) "Le formulaire a été construit avec l'assistant formulaire d'access, il est adossé à la table ventes_clients, tous les champs du formulaire font référence aux champs de cette table unique."
Oui, mais ça c'est le cas de TOUS les formulaires à l'exception des formulaires indépendants, alors on n'est pas beaucoup plus renseigné. Ma question porte sur les propriétés du formulaire et des champs. Pourquoi tout d'un coup cette demande "renseigner les champs id clé primaire" puis transporteur. Il semblerait plutôt que tu as mis une propriété "Chaine vide non autorisée" ou quelque chose comme ça. C'est bien plus vraisemblable.
Ou bien tu envoies un extrait de ta base via cjoint.com, ce sera plus pratique.
0