Accès FTP-SFTP : Sécurisé ? // No-ip.com viable ?

Fermé
Mme Lou Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 - 29 nov. 2014 à 16:08
Mme Lou Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 - 30 nov. 2014 à 18:38
Bonjour,

Je me permets de poster un message sur le forum afin d'obtenir les conseils et avis d'experts étant moi-même plutôt néophyte :)

J'ai choisi un hébergeur pour mon nouveau site en création. J'ai toutefois demandé à bénéficier d'un accès SFTP et FTP. Je m'explique...

La dernière fois que j'ai voulu créer mon nouveau site pro, j'ai été piraté avec des conséquences multiples : site bloqué, blocage de mon accès FTP et virus sur ordi qui a tout infecté... Bref l'horreur.
Et apparemment tout est venu du serveur FTP que j'utilisais. Fillezilla en mode FTP...
Il paraît qu'en mode FTP ce n'est pas sécurisé et qu'il faut passer en mode SFTP pour le sécuriser. Ce que je souhaite donc faire désormais pour éviter tout souci...

Pour SFTP, le port de SSH étant bloqué nativement par sécurité sur les serveurs de mon nouvel hébergeur, on me propose d'utiliser "no-ip.com" (puisque j'ai une IP dynamique et qu'apparemment il faut une IP fixe). Bref, pour moi c'est un peu du charabia tout cela...

Et voici les questions que je me pose.
- Est-ce que les soucis que j'ai eu viennent vraiment du fait que Filezilla en mode FTP est non sécurisé (et qu'un pirate peut facilement récupérer nos codes d'accès qui ne sont pas cryptés sous FTP...) ?
- Et si qui, quelles sont les meilleures solutions alternatives dont je dispose pour éviter cela ?
- Est-ce que la solution de mon hébergeur est viable à savoir de passer par no-ip.com (pour que j'ai un accès SFTP par la suite).
N'ai-je pas plus de faciliter au contraire de me faire pirater après en utilisant ce service "no-ip.com" ? Le mode SFTP sera-t-il bien crypté et sécurisé aussi sous Filezilla ?