Merci à tous.
ipl : ce que je voulais dire c'est que ma connexion à Internet se lance manuellement à partir de Panneau de
>config/connexion réseau : y'a une icône Ma connexion internet. J'ai mis un raccourci dans le menu démarrer/démarrage mais ça marche pas. J'ai mis un raccourci dans la barre d'exécution rapide (dans la barre des tâches), là ça marche mais ça résout pas le problème : je dois cliquer dessus !
Le raccourci vers un site ne change pas mon problème : je dois cliquer dessus.
Philyves : mettre ce raccourci dans démarrage changerait peut-être qqchose (je ne suis pas sur mon PC, là) mais je suis pas convaincu : quand le lance ma connexion internet, il me demande de faire Numéroter (et donc je dois cliquer).
jeanmm : tu as peut-être la solution, mais ça fait un programme de plus. Par contre, je n'ai pas besoin d'être sifflé.
Deux autres choses :
- Connection Keep Alive de Sysmantec est de la merde : ça ne Keep plus Alive au bout de 3h d'inactivité (alors que c'est quand même le but recherché)
- ma connexion Internet plante parfois (ça marche plus, d'un seul coup) mais elle reste pourtant active (selon windows). Si je déconnecte, ça plante, si je reconnecte, ça plante (quand je dis ça plante, je veux dire que la fenêtre de connexion plante). Seule solution : déconnecter-reconnecter, mais comme il plante une fois sur deux quand je déconnecte ("windows enregistre vos paramètres" et ça freeze), je dois redémarrer.
Bref, j'ai plein de merde (comme d'hab, il y a 18 mois je laissais plein de messages parce que mon système était particulièrement instable - j'ai dû baisser la fréquence de bus : j'ai un AMD Athlon XP 1.4GHz@1.1GHz - mais c'est pas le sujet - j'ai appris récemment que ça viendrait peut-être de ma mémoire qui est pas registred et que mon Abit KG7 exige de la registred).
Je vous souhaite bien du courage à tous, je vais retourner à mes occupations,
Info Man