Latitude D620 de Dell

Résolu/Fermé
Misspp Messages postés 10 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014 - 29 nov. 2014 à 15:21
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 2 déc. 2014 à 11:00
Bonjour à tous,

Je suis en train de réparer un latitude D620, au départ, une banale panne d'écran, j'ai bidouillé une première fois, apparemment, juste un problème de faux contact, l'ordinateur était reparti, mais le revoilà, de nouveau en panne, j'ai vérifié l'écran et celui ci marche parfaitement, je pense que cela vient de la carte graphique, puisque que quand j'allume, je n'ai rien du tout à l'écran ! et que quand je connecte un écran au port graphique, ça ne marche pas non plus. Mais, je viens de voir que si je devais changer la carte graphique c'est l'ensemble de la carte mère à changer sur cet ordinateur. ma question est : est-ce que quelqu'un a déjà eu le problème ? d'après-vous cela pourrait il venir d'autre part ? où est-ce que je suis bonne à racheter une carte mère ? Merci infiniment pour votre aide, je vous salue braves gens et vous souhaite la belle journée !

5 réponses

lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 85
1 déc. 2014 à 16:56
Bonjour Misspp,
Le souci peut être causé par l'écran effectivement ou la carte graphique.
Je vous propose la manipulation suivante qui va nous aider à déterminer la source du problème.
* Veuillez maintenir la touche D et allumer votre ordinateur.
Un test de couleur se lancera sur votre écran afin de confirmer sa fiabilité et son bon fonctionnement.

Si la carte graphique est en cause, il faut procéder au changement complet de la carte mère.
Bonne journée.
Oussama
0
Misspp Messages postés 10 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014
2 déc. 2014 à 07:54
Bonjour Oussama, merci infiniment pour votre aide et votre réponse, je me suis prescipitée à faire votre manipulation, malheureusement, rien n'y fait , je ne peux ni atteindre, F2, ni F12, ni quoi que se soit d'autre ne s'affiche à l'écran, par contre, j'ai testé l'ensemble de mes périph, apparemment, tout fonctionne bien, mise à part le port graphique, je pense que ma solution est d'acheter une nouvelle carte mère :/ en tous cas merci beaucoup pour votre gentillesse et je vous souhaite une excellente journée Oussama ;)
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
2 déc. 2014 à 08:13
Bonjour...

Il existe des cartes graphiques EXTERNES qui se connectent sur un port USB.....
Cdt,
@+

0
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
2 déc. 2014 à 08:22
bonjour:

as tu essayer "google"=> "support dell" pour vérifier ton pilote ? sinon prend le sur un autre ordi mets le sur un support amovible et réessaye (si possible)
bon courage . cdlt.
0
Misspp Messages postés 10 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014
2 déc. 2014 à 10:37
Merci à Poupougne et e.t, malheureusement, ça y est, j'ai acheté la carte mère en D630 avec ventilo et dissipateur, mais merci beaucoup pour vos informations que je ne tarde pas, malgré tout à tester , car je ne savais pas qu'il y avait des cartes graphiques USB, ça peut toujours servir et pour le pilote, je m'affaire dès aujourd'hui à vérifier quand même ;) merci à vous, excellente journée chers internautes et merci pour votre aide !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
2 déc. 2014 à 11:00
Pense, stp, à mettre ton topic en "résolu"...merci !
@+

0