Relevé de Note

Fermé
dragonwarrior Messages postés 130 Date d'inscription samedi 19 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014 - Modifié par pijaku le 1/12/2014 à 08:39
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 1 déc. 2014 à 08:46
Bonjour,
je suis en étude d'informatique et je doit, dans le cadre d'un exercice, faire un tableau a 2 dimension avec n lignes et 2 colonnes et entrer dans chaque ligne le nom des étudiant et la notes associer.
Puis je doit donner la moyenne des notes entrer ainsi que le nom de celui qui a la plus grande note et celui qui a la plus faible. Néanmoins je n'arrive pas a faire fonctionner mon programme et je pense avoir une erreur dans l'affectation des variable dans mon tableaux
Voici mon programme :

n= InputBox ("Saisir le nombre d'etudiants")
n= CInt (N)

Dim noms ()
ReDim noms (n)

For i=0 to n-1
noms(i)= InputBox("Saisir un nom", Saisie)
Next

Dim notes()
ReDim notes (n)


For i=0 to N-1
     notes(i)=InputBox("Saisir une note", Saisie))
Next

min=20
max=0

For i=0 to n-1
if notes(i) < min then
   min = notes(i)
   imin = i
 Elseif notes(i)  > max then 
    max = notes(i)
    imax = i
end if 
Next

msgBox "L'etudiant qui a eu la note la plus faible est " & noms(imin)  
msgBox "L'etudiant qui a eu la note la plus forte est " & noms(imax)


Pour ce qui est de la moyenne je m'en occuperais apres .

Merci de votre aide



3 réponses

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 330
29 nov. 2014 à 14:22
Bonsoir,

Penses toujours à mettre "Option Explicit" en haut de ton code (première ligne du fichier).

Essayes de faire du pas à pas (F8), et espionne les valeurs des variables (Shift+F9), tu peux aussi mettre des points d'arrêt (F9).
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
Modifié par michel_m le 1/12/2014 à 08:34
Bonjour, le mieux serait peut -^tre de passer par un Userform avec 2 textbox et 2 boutons (suivant et terminé) si tu as vu les usf en cours
Et tu déclares une variable tableau à 2 dimensions que tu incrémentes à chaque étudiant par redim preserve Tablo(nbre,1)
tu peux aussi faire tes calculs min, max, moyenne à chaque entrée

Michel
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 743
1 déc. 2014 à 08:46
Bonjour NHenry, Michel, le fil,

Ton énoncé dit :
faire un tableau a 2 dimension avec n lignes et 2 colonnes


Tu dois donc déclarer une variable tableau à deux dimensions :
Dim monTab(1 To 2, 1 To ???) 


Ensuite, lorsque je lis n lignes, je penses que l'auteur de l'énoncé a voulu que tu créées un tableau dynamique. Or toi, tu as opté pour la solution la plus simple, déclarer un nombre de lignes fixe. Je précise toutefois que ceci est mon interprétation.
As tu vu en cours les mots clés
ReDim
(oui apparemment) et
Preserve
?
0