Free box tv cristal bloque étape 2

Fermé
Alaincristal - 29 nov. 2014 à 10:17
@l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 - 15 mai 2015 à 12:56
Bonjour,
J ai installé une free box cristal chez ma soeur. Le module tv reste bloqué à l étape 2. Avant de retourner chez elle pour résoudre ce problème, je souhaite a préparer les manips a faire pour faire fonctionner sa freebox tv

Mon installation :
. les deux boîtiers sont a côté l un de l autre
. Un freeplug pour chaque boîtier.
. Les 2 freeplugs sont branchés sur la même triplette.
. Voyants synchronisation des freplugs au vert.

Je pensais essayer les manips suivantes

1. Relier les deux boîtiers par le câble ethernet jaune en laissant l alim du free plug sur le boîtier tv

2. Idem 1 mais en remplaçant l alim freeplug par l alimentation noir sur le boîtier tv

3. brancher les deux freplugs sur deux prises séparées.

Pourriez vous me dire si ces manipulations sont succeptibles de faire fonctionner la free box tv?

N hésitez pas a me proposer des manips complementaires.

Merci d avance à tous de m aider à depanner ma soeurette. ;-)
A voir également:

2 réponses

@l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 570
29 nov. 2014 à 15:16
Hello!

Ta première idée est la bonne: connecte les boitiers entre eux par le câble Ethernet.
Si la TV fonctionne, réassocie les Freeplug sur la même multiprise.

Autre question bête: est ce que le modem affiche l'heure ?
4
ajimu Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2022 2
15 mai 2015 à 10:54
Bonjour,
Freeplug ou autres ils ne doivent JAMAIS être branché sur une triplette maos directement sur la prise PC
Solution simple la rallonge special internet qui te protege encore plus et te donne 5 prise pour la plus petite. J'ai perdu le nom mais quelqu'un va re le donner
Bonne journée
cordialemeny
0
@l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 570 > ajimu Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2022
15 mai 2015 à 12:56
Mais si, sur une triplette ça fonctionne. Il faut juste que le Freeplug soit branché en premier sur la multiprise. ( sauf multiprise parafoudre )
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
29 nov. 2014 à 10:28
bonjour
tu sais quoi?
tu vas chez ta soeur
tu appelles free depuis le tel fixe de ta soeur, ou un tel mobile si telephonie fixe ne marche pas encore
tu appelles le 3244 et tu indiques les identifiants hotline de ta soeur
et la ho miracle, un technicien free va te dire tres aimablement free bonjour untel a votre service, en quoi puis je vous aider?
et la tu expliques ton probleme, tes branchements, .. ils vont essayer d'entrer dans la box, t'expliquer pourquoi ca bloque, et comment resoudre
il suffit peut etre d'attendre une activation, ou de verifier des branchemens, mais ils te diront.
0