Texte coloré en console java

Résolu/Fermé
forrest123 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 - 28 nov. 2014 à 11:54
forrest123 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 - 28 nov. 2014 à 15:39
Bonjour ,
SVP , je suis débutante en Java et je travaille un exercice et j'aimerai savoir comment puisse-je afficher un texte ("bonjour")dans la console java en couleur?
voila le code que j'ai écrit :

package d;

public class sdz {

public static void main(String[] args) {
// TODO Auto-generated method stub

System.out.println ("bonjour") ;
}
}

merci beaucoup d'avance !!
A voir également:

3 réponses

forrest123 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014
28 nov. 2014 à 15:39
je te remercie pour ton aide .
je suis sous eclipse , et en effet l'affichage en rouge avec System.err a fonctionné , mais pour les autres couleur c'est non .
Donc je vais faire une fenêtre graphique .

merci une autre fois et bonne journée
3
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
28 nov. 2014 à 12:15
Bonjour,

Java n'a pas de console, elle lui est fourni par le système (invite de commande Windows par exemple), donc il n'est pas possible de faire plus que ce que la console autorise, c'est à dire pas grand chose.
0
forrest123 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014
Modifié par forrest123 le 28/11/2014 à 12:34
Merci beaucoup pour votre réponse KX .

La question que j'essaye de résoudre est : Ecrire en <java> un programme qui affiche , sur deux lignes , bonjour en noir sur la première ligne , David en rouge sur la deuxième ligne .Le choix de la police et son épaisseur est de votre choix .

excusez moi , j'essaye pas que vous me corrigiez l'exercice , mais je sollicite seulement de me conseiller si je dois résoudre avec Console ou événementiel ?

merci beaucoup
0
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
28 nov. 2014 à 14:25
Est-ce que tu es sur un environnement en particulier ? Ton "bonjour" pour l'instant il s'écrit où ? Si c'est sur Eclipse tu peux avoir un "message en rouge" en écrivant sur le System.err au lieu de System.out, mais c'est la console d'Eclipse qui permet ça.

Si tu exécutes le programme depuis une invite de commande Windows les deux flux sont écrits de la même manière, et la couleur dépend de la configuration de la console, ça ne se change pas depuis Java.
Si tu es sous Linux, il existe des instructions particulières qui permettent de modifier la mise en forme de la console au fur et à mesure de l'affichage, mais là encore ça dépend de la console.

Après, tu peux aussi faire une fenêtre graphique au lieu d'utiliser la console, ça te permettra de faire ce que tu veux dans la gestion de tes couleurs et autres mises en forme.
0