Impossible envoyer fichier office calc

Résolu/Fermé
tabercla Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 - 28 nov. 2014 à 09:28
tabercla Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 - 10 déc. 2014 à 16:03
Bonjour,
Depuis quelques jours j'envoie un dossier de feuilles calc que j'utilise depuis des années et que j'envoi régulièrement à mon comptable, mais, il est impossible d'ouvrir ce dossier. J'essaie de me l'envoyer à moi même et c'est pareil. J'ai enregistré sur dropbox et toujours impossible d'ouvrir.
Merci d'apporter une réponse à mon problème .
Bien cordialement



A voir également:

5 réponses

@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
30 nov. 2014 à 04:17
Bonjour,

Y a-t-il un message d'erreur généré par la tentative d'ouverture du fichier ?
0
tabercla Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 6
1 déc. 2014 à 11:52
bonjour
Voici ce qui apparait
Le type de fichier ne peut être ouvert par le programme par défaut.Il est endommagé ou son type de fichier n'est pas valide.
Ou il apparait ceci: Adobe Reader n'a pus ouvrir car le type de fichier n'est pas pris en charge ou le fichier est endommagé. ( Il a été envoyé entant que pièce jointe et n'a pas été décodé correctement, par exemple
Jusqu'à présent ça a toujours marché . Je peux l'ouvrir que sur mon ordinateur car il va directement sur office
Merci
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
1 déc. 2014 à 13:05
Bonjour,

Bon, on progresse.
Mais je ne suis pas sûre d'avoir tout compris : dans le 1er message, j'avais cru que vous ne pouviez plus l'ouvrir du tout. Or, maintenant vous me dites que vous pouvez l'ouvrir sur votre ordi, le problème est donc différent.

Ces messages d'erreur sont générés lorsqu'on essaie d'ouvrir un fichier avec une application incompatible avec son format. En l'occurrence, on dirait qu'il est considéré comme un PDF alors que c'est un classeur Excel.
L'extension est-elle bien .xls ou . xlsx ?

Comment essayez-vous d'ouvrir : en cliquant dessus ou autrement ?
Faites l'expérience de l'ouvrir directement à partir d'Excel et dites-moi ce que ça donne, d'accord ?

0
tontong Messages postés 2548 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 1 054
1 déc. 2014 à 14:07
Bonjour,
Attention: Calc et pas Excel et donc extension .ods
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
1 déc. 2014 à 14:17
Bonjour Tontong,

Oui, j'avais bien vu «calc» (et la présentation du problème n'est pas des plus claires), mais nous sommes dans le forum Excel, n'est-ce pas ? ;-)

De toutes façons, ça ne change pas grand-chose à ma réponse ci-dessus. Si c'est effectivement un fichier .ods, il faut essayer de l'ouvrir via l'application Open Office ou Libre Office.
0
tabercla Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 6
2 déc. 2014 à 17:49
Bonjour
Je ne sais vraiment pas par ou commencer. J'ai toujours procédé de la même façon avec même ordinateur et je n'ai jamais j'ai eu de problème. Quand j'essaie d'envoyer le fichier sur mon Iphone ou sur tablette Androïde pour voir le résultat il m'apparait exactement la même phrase du style: veuillez charger l'application nécessaire pour ce type de fichier.Est ce possible quand enregistrant le fichier une mauvaise manipulation est modifié le type de fichier????
0
Bonjour
désolé de ne pas répondre correctement mais je vais faire de mon mieux .Effectivement il apparaît ods. Il m'arrive aussi suite à l'envoi par mail qu'il n'aparaisse rien à la suite du nom de mon dossier.
Un grand merci
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
2 déc. 2014 à 23:17
Bonjour,

Le mieux est de commencer ... par le commencement.

1) quel est le système d'exploitation de votre ordinateur : Windows ? Mac ? autre ?
2) quelle version ?
3) quel est le programme que vous utilisez pour faire votre fichier : Excel ? ou Calc d'Open Office ou Libre Office ? ou autre ?
4) quelle version ?
5) comment procédez-vous exactement ?

Avez-vous essayé d'ouvrir le fichier comme je l'ai suggéré, c'est-à-dire directement à partir du programme ?

Il faut vraiment que vous soyez précis dans vos explications si vous voulez qu'on puisse vous aider, OK ?

A bientôt pour la suite !
0
tabercla Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 6
5 déc. 2014 à 06:43
Bonjour et merci encore
Au départ c'est excel provenant de mon comptable que je récupère sur mon Mac avec OpenOffice calc.Normalement j'enregistrait sur Dropbox et, je récupérais sur tout mes appareils; Mac, Iphone4S ,portable windows 7 et tablette Samsung Galaxy 4 . Donc je n'avais aucun problème soit sur Windows 7, Appel ou Android. Quand je n'utilisais pas Dropbox j'envoyais par mail . J'ai essayai avec d'autres dossiers provenant dOpenOffice est c'est idem. Le message est toujours le même ,du genre aucune application pour ouvrir ce type de fichier. De ce fait j'ai essayé avec différentes applications prévues pour ouvrir ce genre de dossiers mais rien ne fonctionne. Je tourne en rond!!!!! J'ai dernièrement fait une mise à jour sur Adobe ,je suppose que ça n'a rien à avoir?
Oui j'essaie directement sur le programme même avec l'application Microsoft Office pour Iphone que j'ai installé dernièrement le dit dossier n'apparait même pas !!!
Je tourne en "bourrique "
Merci encore
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
5 déc. 2014 à 07:15
Bonjour,

Reste encore des zones pas claires : vous dites « Je peux l'ouvrir que sur mon ordinateur car il va directement sur office » :

- de quel ordinateur s'agit-il ? plus exactement, sur quel système d'exploitation ?
- avec quel programme s'ouvre-t-il dans ce cas ?
- et vous ne m'avez pas répondu : quelle est l'extension de votre fichier ? xls ? ods ? autre ?

Au pire, essayez de me l'envoyer en message privé, ce serait sans doute le plus simple.
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tabercla Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 6
8 déc. 2014 à 07:55
Bonjour
à force d'insister je suis arrivé à ouvrir le dossier mais en lecture seule avec OpenOffice. Pas vraiment ce que je cherchais à faire mais c'est toujours mieux que rien .Je suis commerçant et j'ai des grosses journées à venir et peu de dispo donc, pour l'instant je fais une pose sur mon sujet et dès que possible je reviendirai dessus. Merci à vous car vos commentaires mon permis d'arriver à un résultat quand même.
A bientôt
Tabercla
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
8 déc. 2014 à 09:08
Bonjour,

Si vous avez pu l'ouvrir en lecture seule, il suffit maintenant de l'enregistrer sous un autre nom et vous pourrez de nouveau y accéder normalement.

Bon courage au boulot ! :-)
0
tabercla > @nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024
10 déc. 2014 à 10:03
Bonjour
Je vais essayer
Merci encore
0
tabercla Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 6
10 déc. 2014 à 16:03
bonjour
Vu que cela devenait trop difficile pour moi ,j'ai demandé à mon comptable de m'envoyer à nouveau le fichier et cette fois ci tout marche!!!Je ne sais pas du tout ce qui c'est passé avec l'autre dossier mais j'ai du faire une fausse manoeuvre qui a tout bloqué.
Merci @nnie pour votre intérêt à mon "problème " Tous vos conseils vont me permettre d'avancer dans le monde de l'informatique.
Merci à tous
0