Entourage : pouvoir consulter les messages depuis deux machines

Résolu/Fermé
mariedaubagne Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2014 - 27 nov. 2014 à 11:17
mariedaubagne Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2014 - 27 nov. 2014 à 19:19
Bonjour,

J'ai un problème avec entourage avec la messagerie, j'ai un MAC au bureau OSX (version 10.6.8) avec entourage (version 11.3.6 de 2004) et un MAC à la maison plus récent (de l'an passé) avec entourage (je n'ai pas la version ni l'année). Quand je relève mes mails à la maison, je ne les ai pas à mon bureau, ce qui est pénalisant. Pourriez-vous m'indiquer quelle est la procédure à suivre pour que je puisse lire mes mails tant au bureau qu'à mon domicile ? D'avance merci.
A voir également:

1 réponse

Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
27 nov. 2014 à 13:37
Il y a plusieurs façons de répondre à ce type de souhaits. A priori, le compte est relevé en POP par l'ordinateur "à la maison" sans que la précaution ait été prise de "laisser une copie sur le serveur", ce qui se fait dans l'onglet "Avancé" (ou "Options", selon la version d'Entourage) du compte en question. Il suffit donc de modifier ce réglage pour que les messages soient conservés un certain temps (voire de façon permanente).

Autre solution : paramétrer en IMAP, ce qui est une autre façon de voir le courrier : au lieu de télécharger les messages depuis le serveur "une fois pour toutes", on ne fait que "consulter" le contenu de la boîte en ligne chez l'hébergeur. Du coup, tout est à l'identique sur les différentes machines. Non seulement les messages ne seront pas supprimés (sauf si tu les mets à la corbeille) mais encore seront-ils marqué "Lus" partout et tes réponses pourront être vues partout de façon identique.

0
mariedaubagne Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2014
27 nov. 2014 à 19:19
Merci, ça marche parfaitement, le problème est donc résolu ! Merci encore !
0