Rechercher : dans
Par :

Brancher un clavier usb sans fil sur PS/2

Dernière réponse le 13 jun 2007 à 11:07:10 dom77, le 13 jun 2007 à 10:04:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,
A l'inverse de ce que j'ai pu voir sur le forum, j'aimerai savoir s'il existe un moyen de brancher un clavier sans fil USB sur une prise P/S2.
ma question peut paraitre bizarre, mais je viens d'aquérir un switch KVM pour relier 2 PC et celui-ci n'a pas de prise USB.
Merci d'avance pour vos réponses

Configuration: Windows xp
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Brancher un clavier usb sans fil sur PS/2 » dans :
[Windows] Mode sans échec avec clavier USB VoirL'accès au mode sans échec se fait avec la touche F8 avant que le système d'exploitation ne commence à se charger au démarrage (juste après l'affichage de l'écran du bios). Or, avec un clavier USB, il arrive que la touche ne réagisse pas. Il faut...
Sécurité sur réseaux sans fil VoirVoici 4 règles de base pour avoir un "sans fil" relativement sécurisé. 1. Changer le SSID par défaut 2. Eviter le broadcast SSID 3. Cryptage 4. Filtrage par adresse MAC Notes et remerciements 1. Changer le SSID par défaut Par défaut,...
Connecteur PS/2 VoirConnecteur PS/2 Le connecteur PS/2 (au format mini-DIN6) est principalement utilisé sur les ordinateur pour la connexion du clavier et de la souris. Brochage Broche Désignation 1 Horloge 2 Masse 3 ...

1

blux, le 13 jun 2007 à 10:25:50

Salut,

il existe des adaptateurs USB/PS2...

http://www.webdistrib.com/...

C'est dans ce sens-là ?
A+ Blux

"Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

Répondre à blux

2

choco000078, le 13 jun 2007 à 10:26:34

Avec un adaptateur ca doit être possible ;)

Répondre à choco000078

3

maverick56, le 13 jun 2007 à 10:31:49

Il n'est pas facile (d'apres mon expérience) de trouver des adaptateur usb/PS2 pour clavier ...
par contre pour les souris ca se trouve facile (c'est fourni généralement avec les souris usb), d'ailleur c'est bizare qu'il ne te l'ai pas fourni avec ton clavier ...
mais normalement l'adaptateur pour les souris marche pour les claviers !!!!

Répondre à maverick56

4

dom77, le 13 jun 2007 à 11:07:10
  • +1

Merci à tous pour votre réponse rapide et particulièrement à BLUX pour l'adresse d'un vendeur.
En rajoutant un prolongateur PS/2 M/F ça devrait le faire.
Bonne journée

Répondre à dom77