Minecraft Mode aventure casser et poser des blocs

Résolu/Fermé
rnalextexmex Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 6 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 - 26 nov. 2014 à 20:15
 Altair61 - 1 févr. 2017 à 13:10
Bonjour,

Je suis actuellement sur Minecraft minecraft 1.8.1.
J'ai décidé de jouer en mode aventure. Seulement voilà, quand j'essaye de miner un bloc (de terre, ou tronc d'arbre par exemple) je n'y arrive pas.

Bien sûr j'ai essayé avec le bon outil (Hache pour miner le tronc d'arbre..) puisque je suis en mode aventure, et que l'outil adéquat est nécessaire pour miner chaque bloc.

Voilà comment je m'y suis pris pour créer cette map aventure:
- Je crée un nouveau monde solo. Mode de jeu survie (ou créatif j'ai essayé les deux).
Dans les options je mets Structures:OUI ; Commandes:OUI ; Coffre bonus:OUI ; Type de monde: PAR DEFAUT.
Pour info je mets le coffre afin d'avoir un minimum d'outils pour commencer mon mode aventure.

- Je génère ce monde.

- Une fois sur la map, je tape /gamemode 2 ou /gamemode adventure pour passer du mode survie au mode aventure.

- Voilà, maintenant je récupère une hache dans le coffre bonus au spawn, et j'esssaye de miner un tronc d'arbre. Rien ne se passe, comme si je ne pouvais interagir avec aucun bloc, malgré que j'aie le bon outil en main!

Comment faire pour pouvoir miner en mode aventure, sur une map aléatoire que je viens de créer ?

Que fais-je de travers ?

(Ah et la version de Minecraft n'influe pas sur mon problème, j'ai essayé en 1.8 aussi)
Merci d'avance au forum !
;)
A voir également:

2 réponses

rnalextexmex Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 6 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 61
29 nov. 2014 à 17:43
Bonjour,
Up svp =)

Pourtant sur le wiki, il est précisé que les blocs peuvent être cassés avec les bon outils !
Je cite "La quasi-totalité des blocs ne peuvent pas être cassés à la main, il est nécessaire d'utiliser les bons outils."
https://minecraft-fr.gamepedia.com/Aventure

Y aurait-il un paramétrage de la map à faire pour le permettre ?
Merci d'avance,
1
J'ai exactement le meme probleme ! quelqu'un à l'aide !
0
yo, j'ai trouvé la réponse
Depuis la 1.8 les règles du mode aventure ont changé.
Un outil ne peux casser un bloc QUE s'il a été généré au moyen du code /give
au bout duquel on ajoute {CanDestroy:["bloc1","bloc2", "etc..."]}
En gros, si tu fabrique une pioche dans le mode aventure, tu ne peux pas miner avec, mais si tu utilise le code : /give @p minecraft:stone_pickaxe 1 0 {CanDestroy:["minecraft:stone", "minecraft:coal_ore"]}, alors tu pourra utiliser cette pioche précise pour miner de la pierre et des minerai de charbon, mais pas les autres blocs.
Se qui est marrant, c'est que du coup tu peux très bien créer un bloc de pierre qui permet de casser les minerai de charbon :p
0