Rechercher : dans
Par :

Lien dans un Powerpoint pour lancer logiciel

Dernière réponse le 13 jun 2007 à 15:38:25 dry, le 13 jun 2007 à 09:35:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'aimerais savoir si il est possible de créer un lien dans un powerpoint pour lancer un logiciel (petit logiciel que vous ne connaissais pas, un nouvel automate cellulaire en géographie).

je vais présenter mon méoire sur power point et je voudrais lancer l'exécution de ce logiciel au milieu de la présentation...

je ne m'y connais pas beaucoup en informatique donc si vous pouviez détailler les explications, SVP.

merci beaucoup, et bonne journée à tous

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « lien dans un Powerpoint pour lancer logiciel » dans :
Lancer et animer un blog VoirLancer et animer un blog Dans l'esprit du Web 2.0, le blog d'entreprise permet une communication moins officielle qu'un site Internet traditionnel, libre, réactive et interactive. Vous souhaitez augmenter votre visibilité sur internet, vous...
Se logguer à distance avec ssh (Linux) Voir(Pour ceux qui voudraient avoir un rappel sur SSH) Les commandes suivantes nécessitent d'avoir un compte sur la machine sur laquelle on veut se connecter et qu'un serveur SSH y soit installé. Sous Linux, la syntaxe est simple (le client...
Extraire les images et sons d'un fichier PowerPoint (PPT/PPS) VoirLe logiciel PowerPoint permet "d'exporter" directement les fichiers images et sons, par le biais d'une manipulation très simple : Si le nom du fichier est au format *.pps, on fait clic droit/renommer et on change l'extension en *.ppt. Ouvrir...

1

m@rina, le 13 jun 2007 à 12:27:48

Bonjour dry,

Depuis Ppt, tu peux lancer n'importe quel logiciel à partir du moment où ce logiciel est sur ton poste.

Tu crées un objet (un texte ou une forme, une image ou ce que tu veux). Tu sélectionnes l'objet et tu vas dans le menu Diaporama et tu choisis Paramètres des actions. Dans la boîte de dialogue, tu coches l'option "Exécuter le programme" et tu choisis ton programme.

Suffira ensuite, en cours de diaporama, de cliquer sur l'objet pour exécuter le programme (il y aura un message de sécurité).

(Solution avec ppt 2002 et 2003).

m@rina

Répondre à m@rina

2

dry, le 13 jun 2007 à 15:38:25

Merci beaucoup pour l'info
bonne journée

Répondre à dry
Collection CommentÇaMarche.net