Comment trouver mon serveur ftp sur le net?

Fermé
gp46 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2007 - 13 juin 2007 à 08:43
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 31 août 2011 à 16:00
Bonjour à Tous,
j'ai installé un serveur ftp sur mon pc, il fonctionne par quelques tests effectués à mon niveau.
J'ai installé et configuré : -NO-IP DUC v2.2.1 (georges42.no-ip.biz),
-FileZilla serveur.
J'ai testé à l'aide d'un client ftp en ligne : www.net2ftp.com, ça fonctionne.
Mais, maintenant je ne sais pas comment faire pour déclarer une adresse, un lien ou autre....pour qu'un pc sur le net puisse télécharger des fichiers stockés sur mon serveur??? D'avance merci pour votre aide.
A+
A voir également:

9 réponses

sanko Messages postés 147 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010 11
13 juin 2007 à 09:15
JE ne comprends pas trop la question, si tu as un dyndns, tu donne juste cette adresse, et la personne se connecte avec cette adresse et le port 21 pour arriver sur ton ftp, soit avec un client graphique, soit en cmd ou en web.

++
1
gp46 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2007 14
13 juin 2007 à 20:15
Bonsoir Sanko,
Tout d'abord, merci pour ta réponse. Sur certaines questions relatives à l'informatique en général je suis un peu juste...Chez www.no-ip.com j'ai choisi un nom.no-ip.biz; c'est celui-ci que je dois fournir à mes correspondants? Je trouve que ce nom ne me paraît pas très parlant... pour une requête sur le net....WWW.no-ip.com étant en langue anglaise et ne parlant pas l'anglais j'ai dû mal à comprendre. Donc selon se que tu dis je donne cette adresse, constituée de "nom.no-ip.biz". J'espère avoir été assez claire... D'avance merci pour ta réponse.
A+
0
sanko Messages postés 147 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010 11
14 juin 2007 à 09:08
op op op, bien le bonjour en cette veille de week end =)

Alors ton dyndns sert a répérer une machine sur le net qui ne posséde pas d'IP fixe (cherche ce que c'est)
Les sites comme www.google.com posséde une IP fixe qui ne change jamais, du moins je pense...
quand tu fais http://www.google.fr, tu envoie une requéte DNS et un serveur te dis connecte toi sur le serveur ayant l'IP : 209.85.129.99 ip de www.google.fr

La, ce sera presque pareil, avec dyndns, tu installes un petit soft qui synchronise sur ton pc avec un serveur ainsi, quand un gars dit je veux me connecter au site de gp46.no-ip.org (par exemple), il ne connais ton ip que parce qu'un serveur (de chez no-ip) lui renvoie l'adresse ip publique sue tu as en ce momment (si elle n'est pas fixe puisque tu utilises no-ip). Ainsi, c'est comme si tu avais un nomdedomaine a toi, mais pas à toi en vrai.

Donc n'importe qui en tappant le nom que tu as enregistré arrive sur ton serveur.

C'est ok? ++
0
gp46 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2007 14
14 juin 2007 à 19:44
Bonsoir Sanko,
Merci pour la réponse rapide et claire que tu m'as fournie. Je pense avoir compris ;-)). Je vais donc au plus tôt tester mon serveur avec des amis. Je te laisserai un message privé pour les résultats.
A+
0
salut mon ami ,les gars ont bien repondu a ta question mais j ai un complement seulement pour un gars qui s'est trompé :
les adresses ip sont des adresses logiques ie:elles changent et ne sont pas fixes (contrairement au mac)
alors il est tres deficile de retenir un ip d'un site qui change tout le temps donc on a pensé au DNS (domain name system )ce serveur traduit les noms tapper dans un navigateur aux des adresse ip .
donc t as pas besion de connaitre l'ip il tu suffit le nom du site ok
si tu veux savoir plus voila mon @:bmr3005@yahoo.fr
0
sanko Messages postés 147 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010 11
18 juin 2007 à 09:07
Etant donné que j'étais le seul à répondre à notre ftpman, cette remarque est pour moi, et j'aimerais bien que tu précises ta pensée, car je pense que tu n'as pas trop compris la discussion... Il n'existe pas d'adresse ip fixe??? revois tes classiques mon ami, tu crois que google, free, voila et les cents milliards de sociétés autres utilisent un dyndns pour qu'on les trouves sur le net? lool

J'attends ta réponse...

++
0
Chaggar Messages postés 108 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 7
15 juin 2007 à 22:16
Salut,

Au début, j'utilisais aussi No IP DUC.... mais je te conseille d'uiliser HAMACHI, qu'il faudra installer sur la machine serveur et la machine cliente (attribution d'une adresse IP pour VPN)

Ainsi, un réseau virtuel sera créé (création d'un groupe dans HAMACHI indispensable) et pour te connecter à ton serveur FTP, il te suffira de taper l'adresse Hamachi de ta machine serveur !

Sinon.... recherche HAMACHI sur google, tu trouveras de plus amples renseignements...

@ +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gp46 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2007 14
16 juin 2007 à 20:59
Bonsoir à Tous,
Je remercie Bmr3005 et Chaggar pour leurs compléments d'informations sur ma demande d'aide. Je n'ai malheureusement pas encore testé mon serveur depuis le web, mes amis me font attendre :-((. Quand j'aurai testé, je vous le ferai savoir. En attendant merci encore.
A+
0
gp46 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2007 14
17 juin 2007 à 11:19
Bonjour les Amis,
J'ai pu tester mon serveur ftp avec un ami: ça ne marche pas :-((. Il a tapé monnom.no-io.biz et impossible d'accéder à mon pc... (Je précise que pour le moment j'ai crée le compte en anonymous). Je n'ai pas encore essayé HAMACHI comme me le recommande Chaggar. Quel serait votre idée sur mon problème... D'avance merci pour vos réponse.
A+
0
migfaf@hotmail.com
6 oct. 2008 à 20:51
hey merci jbas te fire comment mais moi jveut savoir comment fabriquer un serveur repond moi au plus vite comment ta fait le serveur pour le maitre sur nternert ton serveur va sur codefasga.com jte dirai comment ..ok pi écrit moi comemnt la fair eun serveur private !!1 ou ont sen feras un la !! tk ch oww
0
azerty4444 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 9 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012 4
31 août 2011 à 15:28
Bonjour je sais que sa date mais est ce que vous pouvez me dire comment on créer son serveur fyp avec mot de passe et itilisteur car j ai créer un sit il me demande mon nom de serveur ftp et tout ltruc svp merci d avance
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
31 août 2011 à 16:00
Merci de poser la question dans une nouvelle discussion
0