|
|
|
|
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
|
si kaspersky nariva pa a detecter de virus c peut etre un prob materiel
esay de poser ta kestion sur le forum materiel c just eun petite idee |
Merci pour ton idée soprno49150 mais je ne pense pas que ce soit ça, puisque tout allait très bien jusqu'à ce qu'un type introduise son flash disque dans le PC, et depuis ce message s'est incrusté. Mais je posterai quand même mon message dans le forum materiel... sait on jamais
A quoi sert la connaissance si elle n'est pas partagée |
redemare ton pc en mode sans echec avec prise en charge reseau
puis fais une analyse on line scaner sur le site de kaspersky di moi si sa a marcher |
Je n'ai pas de connection à internet, et le PC en question est au bulot, et je m'y rends que dans 4 semaines pour travailler 4 autres semaines. Il va faloir attendre un peu, mais je vous tiendrai informés de l'évolution du problème.... promis
A quoi sert la connaissance si elle n'est pas partagée |
ok ba pa dotre ider
dsl |
Ca ressemble en effet au virus SSVICHOSST qui se transmet par flash disk. http://us.mcafee.com/virusInfo/default.asp?id=description&virus_k=142233
|
Salam alikoum (Salu en arab)
SSvighosst.exe est un virus , plus de la desactivation du gestionaire des tache il cree un fichier exicutable dans chaque fichier ouvert. Pour la solution je pense que kaspersky peut le suprimé et il vous reste a ectivé le gestionaire des tache. Si kaspersky n'arvive pas a le suprimé j'ai une petite astuce : Il faut metre le fichier C:\Windows\ssvichosst.exe en quarantine manuelement et le suprimé aprés le prochain demarage . et meme truc pour le fichier TonFlash\ssvichosst.exe. mais si vous utilisé un autre falsh non desinficté le virus revien. |
je suis touché par SSVICHOSST j'ai rien comprid de ce virus, pourriez vous m'aider à le supprimer ..merci à l'avance . |
|
Salut hmcirta
Ce ver est une drôle de saleté :-), quand l'infection est active, il empêche l'utilisation de certains programmes en refermant immédiatement leur fenêtres et télécharge puis installe un keylogger qui à pour but de recupérer tout ce que tu tapes au clavier, que ce soit dans une application, une page web, un tchat...etc. D'ailleur si tu utilises souvent des logiciels de traitement de texte, du bloc-notes à Word et quand l'infection était active, tu as surement du t'apercevoir du petit soucis avec l'accent circonflexe ;-). Quoi qu'il en soit, si les divers scan AV ne donnent rien de concluant, tu peux toujours essayer ceci, c'est un script vbs qui automatise la suppression de ce ver. Tu pourras le télécharger ici: http://cjoint.com/data/gEx5m2xcLp_Hakafix.zip Le lien est valable 21 jours Une fois fait, dezippe le fichier (clic-droit dessus > extraire tout) à un endroit ou tu seras sur(e) de le retrouver facilement. Tu obtiendras un fichier nommé Hakafix.vbs qu'il te suffira d'exécuter sur le pc infecté. Au fur et à mesure de la désinfection plusieurs fenêtres s'ouvriront avec le résultat des différentes étapes effectuées (arrêt des processus, nettoyage registre et suppression fichiers). Il te faudra simplement cliquer sur "OK" à chacunes de ces fenêtres et étapes. Voilà, en espérant que cela puisse t'aider, si bien sur d'ici là tu n'as pas déjà réglé le problème :-) Bonne continuation.
|
bonjour a tous ban c vre sa marche |
Salut à tous
Me voilà de retour chez moi, après 4 LONGUES SEMAINES de travail. En arrivant je me suis rendu compte qu'on a changé mon PC, donc pas de virus..., mais "heureusement" un collègue l'avait lui aussi, ce qui m’a permis d’essayer ce script (hakafix), et ça a l’air d’avoir marché, en tout cas plus de SSVICHOSST.EXE dans la liste des processus de windows. Merci a toi moe de ton aide, et surtout pour le script A quoi sert la connaissance si elle n'est pas partagée |
Salut hmcirta
On a changé ton pc... Lol, c'est un peu radical comme solution :-) J'espère que tu y auras gagné au change ! Merci d'avoir donné de tes nouvelles en tout cas et d'avoir aussi confirmé par la même occasion que le script a fonctionné pour ton collègue. Ca ne lui dispense pas bien sur de faire analyser son pc par un ou plusieurs antivirus en ligne, histoire d'être sur que cette infection ne soit pas "que" la partie cachée de l'iceberg. De rien et bonne continuation hmcirta. a++ PS pour dokrate: J'ai réuploadé le script ici: http://cjoint.com/data/iisHLw6Qhc_Hakafix.vbs Il me semble aussi que Flash_Disinfector traite cette infection: http://www.techsupportforum.com/sectools/sUBs/Flash_Disinfector.exe A essayer en complément.
|
Salut hmcirta
En fait il ne vous manquait plus qu'une clé pour le neutraliser :-) , en plus de celle que tu cites il y a aussi: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon "Shell"= Explorer.exe SSVICHOSST.exe Ce qui donne quand on regarde un rapport hijackthis, ceci: F2 - REG:system.ini: Shell=Explorer.exe SSVICHOSST.exe Pour faire simple, dès que pendant la procédure de démarrage de windows, le bureau apparaissait, SSVICHOSST.exe était exécuté en même temps que le chargement du bureau. Dans certaines variantes, le ver utilise une tâche planifiée qui est automatiquement exécutée à intervalles réguliers pour relancer l'infection. Il me semble aussi que ce ver utilise les partages réseau pour se propager, la variante que j'avais pu tester utilisait le fichier nommé New Folder.exe dont l'icône était la même que celles des dossiers. Facile de se tromper dans ce cas, si les extentions de fichier ne sont pas visibles car ça laisse penser qui s'agit d'un nouveau dossier. Si jamais c'était ton cas (pc en réseau), le mieux est de désactiver momentanément tous les partages sur chaque pc et de traiter chaques machines une par une, sinon c'est la partie de cache-cache assurée pendant des jours :-) Voilà, j'espère que ça répondra à ta question ! a++ PS: Je viens d'updater le script avec l'ajout de la détection et suppression de ces 4 fichiers: c:\WINDOWS\system32\nhatquanglan18.exe c:\WINDOWS\system32\nhatquanglan20.exe c:\WINDOWS\system32\SCVHSOT.exe c:\WINDOWS\system32\test1.exe http://cjoint.com/data/ijwYzBXqzm_Hakafix.vbs
|
salut moe
Heu... j'avais oublié... merci pour le nouveau script, je vais l'essayer la prochaine fois A + A quoi sert la connaissance si elle n'est pas partagée |
merci bocoup jai pu resoudre le probleme grace à ton aide |
Bonjour,
merci moe por ton script, j'ai deja formaté mon pc mais il y'a d'autres pc infectés je vais essayer le script que tu as envoyé et j'espere que sa va marcher. bonne journee |