Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Problème d'installation d'un écran LG

Valeriane 4Messages postés 13 juin 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 13 juin 2007 à 03:28
Bonjour tout le monde.
On m'a passé un écran LG 19 pouces (Flatron L1952TQ)
Je l'ai branché mais je suis pas trop satisfaite du résultat, c'est grossier et les vidéos tremblent.
Quand je suis le manuel en anglais, je n'ai pas accès à la case "Propriétés" de mon Ecran dans la panneau de configuration (pour changer mes drivers à partir du CD)
Car je pense que c'est un problème de drivers... car je suis bien en résolution 1024 x..., et la calibration n'améliore pas les choses.
Ou c'est peut être la fréquence (60hz, 75hz...) mais ça non plus je n'arrive pas a y avoir accès.
Quelqu'un pourrait il me donner une piste, un indice ou une idée...
Ca m'embêterait de revenir à un mon gros 15 pouces.
Merci d'avance, et bonne prochaine minute.
Lire la suite 

Problème d'installation d'un écran LG »

7 réponses
Réponse
+0
moins plus
bonsoir,

j'ai regardé les caratéristique de ton ecran, il est dit que la resolution nominale c'est 1280 x 1024 à 75Hz

il faudrait essayer de mettre celle là car les lcd n'ont généralement qu'une seule bonne résolution.

pour les drivers de l'ecran, tu peux passer par paramères/affichage/avancé/ecran/propriété/pilote/mettre à jour le pilote

cdt
ValerianeValeriane - 13 juin 2007 à 02:32
sans passer par la "mise à jour"?
bein quand j'ouvre le contenu du cd, il y a bien un dossier drivers, mais dedans c'est des fichiers icc pour lesquels je n'ai aucune application.
Qu'entends tu par "administrateur"? mais je pense effectivement qu'il s'agit d'un conflit avec la configuration de base windows, ou quelque chose comme ça...
Je suis vraiment perdue
jee pee- 13 juin 2007 à 02:57
pour installer, voir le chemin que je prposais à ma premiere réponse, en passant par cliq droit sur espace vide du bureau/paramètres/avancés/ecra,/proprietes/pilote/mette à jour le pilotes, en donnant apres le chemin de ton repertoire driver sur le cd

pour administrateeur, à chaque utilisateur de windows sur le pc est attaché un profil, avec acomme profil administrateur et utilisateur avec pouvoirs limites. Seuls les utilisateurs ayant le profil administrateur peuvent tout faire sur la machine, pour les autres, certaines fonctions leur sont interdites
ValerianeValeriane - 13 juin 2007 à 03:28
Je viens de vérifier, je suis bien administrateur!
mais mon type de moniteur est "écran par défaut" et ses paramètres sont réglés par la "configuration matérielle par défaut" - et je ne peux pas aller plus loin dans cette fenêtre.
Je peux mettre à jour les pilotes de tous mes autres périphériques, mais pas de mon écran, et d'ailleurs dans mon "gestionnaire de périphériques", il n'y a aucun moniteur.
Tout cela est très bizarre
En tous cas merci de ton aide
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Problème d'installation d'un écran LG » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?