Perdu mes contacts suite à téléchargement logiciel I Phone

Résolu/Fermé
morgienne Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 - 25 nov. 2014 à 19:31
 Morgienne - 27 nov. 2014 à 23:57
Bonjour, désolée de mon incompétence...ai mis câble I phone -ordi et I tunes m'a fait la synchronisation, puis un tableau est apparu : voulez-vous télécharger le dernier logiciel ect , ai mis oui et par la suite, un autre message, : I tunes ne reconnaissait pas mon phone ! du coup sur l'écran du téléphone un message connectez vous à I tunes. J'ai ramé 1 heure avec une assistance Apple, résultat mon I phone fonctionne mais j'ai tout perdu. J'ai réussi une sauvegarde , elle apparait mais elle est codée et quand on me demande mon code ...je ne me souviens même pas avoir mis un code en m'installant I tunes ¨!!! SOS SOS, tous les numéros des médecins pour mes parents malades sont loin, les amis , le job tout .
Merci les magiciens du net ! Euh si vous avez une solution, n'oubliez pas que je frise la soixantaine et que cela ne fait pas longtemps que je me suis mise à l'ordi, prenez des mots simples ... Cathy
A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 097
25 nov. 2014 à 20:12
Bonjour, si iTunes demande de renseigner un mot de passe pour restaurer une sauvegarde c'est que dans iTunes l'option Chiffrer la sauvegarde de l'iPhone a été coché dans le passé. Lorsque l'on coche Chiffrer la sauvegarde de l'iPhone iTunes demande de créer un mot de passe.
SI vous ne vous souvenez plus du mot de passe il est impossible de récupérer la sauvegarde et impossible aussi de supprimer le mot de mot de passe. Le but du mot est de protéger la sauvegarde.
SI sur votre iPhone ( avant qu'il a eu le problème ) l'option contacts était activé dans Réglages puis ICloud vérifier que cette option soit aussi activé actuellement dans l'iPhone. Si l'option Contacts était activé dans le passé et que vous l'activez dans l'iPhone les contacts reviendrons automatiquement.
0
Merci Fred, je vais tenter de faire cette vérification, mais je vais demander de l'aide pour mon I phone vu que l'assistance Apple m'a fait faire une sauvegarde sous " nouvel appareil ". Dans mon téléphone en cliquant I Cloud] et en voulant m'inscrire une réponse est apparue " vous avez déjà installé I Cloud, un maigre espoir me guette...plus de bêtise, Bonne journée et encore un grand merci pour cette aide précieuse. Cathy
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 097
26 nov. 2014 à 12:24
Si iCloud est déjà activé sur l'iPhone vérifier que Contacts soit activé ( bouton en vert)
0
Morgienne > fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024
Modifié par Morgienne le 26/11/2014 à 21:38
J'ai regardé et je ne sais pas comment mais mon wathzapp a les discussions et certains contacts, c'est une page I Cloud qui m'a demandé mon identifiant et mot de passe et miracle mon Wathzapp vide a retrouvé tout ! Bon je n'ai plus les contacts de mon agenda téléphone, ni mes photos . Est-ce que si je tente un retour restauration en arrière ça me remettrait tout ? et encore je ne suis pas certaine de savoir remettre mon IPhone et mon ordi dans le bon ordre sauf si ça se fait tout seul en branchant le câble usb...Je vous remercie infiniment de m'avoir aidé , je ne ferai plus de mise à jour de logiciel quand on me le proposera ! Bonne soirée à vous Fred . Cathy
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 097
27 nov. 2014 à 12:53
Re, wathzapp est une application indépendante donc effectivement via le compte iCloud l'application en question a récupéré sa sauvegarde.

Le répertoire des contacts de l'iPhone fonctionne de la même manière mais si avant le problème l'option Contacts dans les réglages iCloud n'était pas activé le répertoire des contacts n'est pas été sauvegardé.

Comme vous indiquez que iTunes de votre ordinateur demande un mot de passe pour restaurer la sauvegarde et que vous ne vous souvenez plus du mot de passe vous ne pouvez pas utiliser la restauration de la sauvegarde. Il n'y a pas de solution pour que vous puissiez récupérer la sauvegarde sans le mot de passe et donc connecter l'iPhone a votre ordinateur ne servira a rien.

La dernière chose qu'il possible de faire est de consulter la facture détaillée de votre abonnement téléphonique, normalement vous y retrouverez touts les numéros de téléphone des appels que vous avez passé ainsi que touts les SMS envoyé. A vous de retrouver a qui correspond les numéros.
0
Morgienne > fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024
27 nov. 2014 à 21:47
Aie j'avais mis une réponse mais je crois qu'elle n'a pas suivi mon clic ! bref géniale idée . Autre question si j'ose abuser de votre gentillesse et de vos grandes compétences qui m'ont sortie d'un sacré souci : si je ne télécharge plus les trucs proposés par Apple mon téléphone risque quoi ? et où est ce que je peux ôter le codage mot de passe dans I tunes ? et une petite dernière pour la fin...sur mon écran de téléphone est apparu un sigle santé, petit carré blanc avec un coeur, j'ai ouvert et ça ne m'intéresse pas, je n'arrive pas à l'ôter même en maintenant mon doigt dessus : ça bouge maos pas de croix pour l'enlever, il y a un moyen autre pour bazarder les indésirables ?. Je vous remercie mile fois pour votre attention à mon égard et vous souhaite une excellente soirée. Cathy de Suisse
0