Merci aux techniciens de la Fnac que m'ont aidés à résoudre le problème.
Mon problême etait lié au fichier DRM, impossible à lire après une restauration.
Voici la solution :
ouvrir WMP menu outils puis options
dans la fenêtre ouvrir l'onglet lecteur puis cocher les cases "demander la sauvegarde de mes licences" et "se connecter à internet" cliquer "appliquer". dans l'onglet confidentialité, verifier que les 4 1ères lignes sont cochées. cliquer "appliquer" et "valider".
fermer WMP.
aller dans "poste de travail", cliquer "data d:", puis "documents and settings" puis "all users"
ouvrir outils puis options des dossiers. dans l'onglet affichage, decliquer "ne pas afficher les fichiers et dossiers cachés" et cocher "masquer les fichiers protégés", répondre oui à la question suivante puis appliquer et valider. maintenant, le fichier DRM est visible, cliquer supprimer, envoyer dans la corbeille : oui. fermer poste de travail.
Rouvrir WMP, menu outils puis gérer les licences
dans la fenêtre, choisir un emplacement pour la sauvegarde des licenses, cliquer sauvegarder. fermer la fenêtre.
ensuite, lancer la lecture d'un titre, et si tout va bien (pour moi, c'était le cas !!!), l'acquisistion de la licence se lance et on peut de nouveau lire les fichiers.