Questions Chromium

Résolu/Fermé
Anthoxx - 25 nov. 2014 à 15:35
 Anthoxx - 26 nov. 2014 à 11:08
Bonjour à tous,

Depuis peu, j'ai changé de navigateur, je suis passé de Firefox à Chromium, et je dois dire que je ne regrette pas !

Cependant il y a plusieurs choses qui me "chiffonnent", je me permets donc de vous poser ces questions.

- J'ai téléchargé une extension, (même 2) qui permet de redémarrer le navigateur comme on veut, l'extension fonctionne bien, mais j'ai remarqué que quand Chromium est censé redémarrer, il ne redémarre pas automatiquement, je suis donc obligé de double cliquer sur le raccourci.

- J'ai également remarqué que lorsque je quitte Chromium et que je regarde mon gestionnaire de tâches (Windows, pas dans Chromium), je m'aperçois que certaines extensions continuent de fonctionner en arrière plan, sachant que j'ai décoché l'option arrière plan dans les options, je ne comprends pas pourquoi certaines extensions continuent de fonctionner en arrière plan même si Chromium est quitté...

Quels sont avis sur ces 2 questions?

Merci de vos réponses!
A voir également:

13 réponses

Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 965
25 nov. 2014 à 15:43
Salut,

Utilise Google Chrome plutot que Chromium, Chromimum c'est un peu comme une version béta et libre de Chrome donc pas de fonctionnalité de sauvegarde, certaine features, maj auto etc...
0
Salut AntoX !

Merci de ta réponse !

Cependant j'ai un Updater indépendant ou l'on peut faire une sauvegarde, donc pour ceci c'est bon ! :)

De plus j'ai tenté Chrome, mais bon je préfère celui ci..

Pourquoi n'aimes tu pas Chromium? Cela n'a pas une bonne réputation?
0
Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 965
25 nov. 2014 à 16:01
Non c'est pas sa, c'est juste que Chrome se sert de Chromium comme un genre de navigateur de test.

Du coup Chrome est mieux car il permet tout un tas de snchronisation de t'es services Google et d'extension (je suis pas sur que Adblock marche sur Chromium).

En gros Chromium c'est plus fait pour tester, et Chrome pour une utilisation de tout les jours ;)

Mais bon après tu fais comme tu veux, juste que si ça bug c'est que c'est "normal" sous une lience open-source.
0
D'accord très bien..

Et oui oui Adblock fonctionne sous Chromium car je l'ai installé.

Sinon on m'a dit qu'au contraire, Google Chrome se servait de Chromium en fait et donc Google à rajouté quelques fonctionnalités à eux.

Sinon dis moi, concernant l'utilisation du processeur, est-ce normal que sous Chromium, les extensions prennent pleins de processeurs à la fois?

Car dans Firefox, il était dans un processeur, tout était en un en fait.

Vois tu ce que je veux dire?

Est-ce que tu as la même chose de ton côté?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 965
25 nov. 2014 à 16:14
Oui c'est ce que je dit, Chrome se sert de Chromium comme base de test, du coup tout est prit de Chromium pour mettre dans Chrome à leur sauce.

Sinon c'est pareil dans les deux, Chrome ou Chromium sont très gourmand en ressource, mais aussi très rapide si tu as un pc correct.
0
D'accord !

Mais quand tu dis Chromium est bien en "test", qu'est ce que tu veux dire?

Sinon concernant les ressources, est ce que tex extensions (si t'en as) et ton Chrome est dans des processus différents ou dans le même?

Car sur Firefox, tout était dans le même.
0
Sinon aussi j'oubliais.

Quand j'étais sur Firefox, j'utilisais une extension qui permettait de "personnaliser" le menu.

J'ai donc modifié le menu pour en avoir un à ma convenance bref..

Je voulais savoir si cela existait sous Chromium.

:)

Dis moi si je me trompe, mais à la base j'ai mis Chromium pour changer de navigateur ( ça fait du bien de changer parfois) mais je m'aperçois, et tu me diras ce que tu en penses, que Chromium n'est pas beaucoup personnalisable comparé à Chromium si?

Car j'ai essayé de retrouver des extensions que j'avais sous Firefox, qui sont introuvables sous Chromium.
0
Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 965
25 nov. 2014 à 16:30
Je pense pas que ça soit possible, déjà que Chrome est pas super personnalisable, Firefox reste le grand vainqueur dans ce domaine la, mais est aussi devenu un des plus lents.
0
D'accord !

Merci de m'avoir répondu !

Et oui Firefox était incroyablement lent !

Mais bon je ne change plus !

J'ai adopté Chromium !
0
Au fait !

Désolé d'insister mais tu ne m'as pas répondu pour ma question de processeur.

Pour faire court, quand j'utilisais Firefox et quand je regardais mon gestionnaire de tâches, tout était dans le même processeur, donc grosso merdo il me bouffait 2go

En ce qui concerne Chromium, j'en ai bien un, qui me prend 100mo

Mais après en arrière plan, j'ai pleins de pages en fait, malgrès que j'ai désactivé cette option dans les paramètres..

Du coup, est ce que tu as la même chose dans ton navigateur? As tu des "chrome.exe" en arrière plan aussi?
0
Concernant le problème du redémarrage et bien c'est résolu !

J'ai juste réinstallé Chromium..

A croire qu'il était mal installé...
0
Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 965
Modifié par Anth0x le 26/11/2014 à 10:44
Ok tu peux mettre résolu alors ;)

Pour les processus de Chrome.exe c'est normal, c'est un peu comme du multitache, au lieu de tout garder dans le même processus, chaque onglet, extension etc utilise son propre precessus ce qui permet de rendre le navigateur très rapide mais consomme aussi plus de ressource.

Il vaut donc mieux couper Chrome quand tu joue, surtout si tu n'a pas beaucoup de ram ou un processeur pas très rapide.
0
Un p'tit up s'il vous plait !...
0