Mon pc portable ne s'allume plus !

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par six-sous le 24/11/2014 à 21:25
 Utilisateur anonyme - 25 nov. 2014 à 06:51
Bonjour ou Bonsoir,
Voila je vous explique mon problème :

Je suis rentré comme d'habitude chez moi et j'ai allumé mon pc Dell portable tout fonctionne bien parfait.
Je suis ensuite rentré chez mon père en mettant en veille mon pc (en fermant le clapet ). Le pc étant sous alimentation et non sous batterie j'ai donc, avant de débrancher l'ordi, remis la batterie puis débrancher l'alimentation.
j'ai rangé le pc dans ma sacoche et puis l'ordi dans le coffre de la voiture.

Et là juste après le trajet l'ordi ne s'allume plus , aucun voyants ne s'allume sous alimentation ou sur batterie... A noté un bruit effrayant qui en sort quand je branche et débranche le pc (je ne saurai décrire ce bruit, ce n'est pas un ventillo c'est un petit bruit assez aiguë ... bizarre..)

J'ai tenté la réinitialisation en débranchant tout puis rester appuyer sur power et rebrancher mais ça n'a rien fait...

Alors mon pc est-il réparable? /mort ? puis-je récupérer mes données ?

Je vous remercie d'avance :)

4 réponses

nicosssssb Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015 4
24 nov. 2014 à 21:52
Bonsoir,

Alors si le pc est réparable, c'est à voir... Le "bruit", ne ressemblerait il pas à des "bips", soit répétés soit continu ? Est il présent seulement au moment de brancher/débrancher, ou à d'autres moments ? (Appui sur le bouton power par exemple.)

Pour ce qui est des données, si le problème vient de l'alimentation ou de la carte mère et non du disque dur, oui, elles sont récupérables. Pour ce qui est du comment faire, il faudra démonter le PC portable, en retirer le DD, connecter ce dernier sur un autre ordinateur et tout simplement aller chercher dessus ce qu'il faut récupérer.

0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2014 à 22:01
Alors le bruit ne se fait que quand je branche ma batterie maintenant ..
c'est un bruit suraigüe qui tend a diminuer en fréquence ... Un peu comme une bombe qu'on lâche enfin la comparaison est pas top...
quand je branche l'alim il y a un bruit largement moins fort un petit bruit comme si le pc recevais bien du courant ..
0
nicosssssb Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015 4
24 nov. 2014 à 22:20
Aïe. J'espérais que c'était des bips, parce que ces derniers viennent de la carte mère et ont un sens. La, ça peut venir de pas mal de composants en train de lâcher, mais j'aurais quand même tendance à accuser l'alimentation... Je dois avouer qu'à distance, je ne suis pas sûr d'être capable de beaucoup plus t'aider... En espérant pour toi que d'autres le pourront...
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2014 à 06:51
Très bien merci en tout cas je pense l'amener chez un réparateur pour voir.
0