Bonjour,
mon pc : portable acer aspire 1691wlmi, 2ans d'age mais seulement 2300h de fonctionnement dixit SMART, donc plus sous garantie.
mon problème : fonctionnement normal, tac, écran noir (c'est pas un pbm de rétroéclairage), redémarrage, l'écran clignote directement : blanc puis noir, etc.... Avec des variantes : fonctionne 5 min puis re-même pbm ou direct tt blanc puis noir après quelques minutes...
ce que j'ai testé : tout virer : HDD, RAM, batterie, ts les périphs. reste juste le secteur pour démarrer, résultat : même problème!
le SAV : envoyez le nous, on vous fera un devis... Au final mon portable passe un mois la-bas, pas de devis, on me le renvoie direct. Encore 3 semaines après je le reçoit (ben oui c long ils se sont trompés d'adresse) : ils ont changé la RAM (gratis, je crois que c'est garanti lgtps), hum hum, je suis sceptique. J'allume pour voir : argh ça clignote ! Je redémarre : Ca marche !!!!
Bref ca a marché une petite semaine, depuis ce we j'ai de nouveau le même problème, exactement.... :-(
J'en appelle à vous car je ne sais plus quoi faire, était-ce la ram ? Ca a qd mm remarché une semaine mais qd je l'enlève rien ne change. J'ai changé le transfo cramé y a quelques mois mais depuis ca marchait bien...
Des idées de solution ? Un pbm de carte mère, graphique, d'alim, de batterie ?
pendant que j'écrivais, j'ai fait qq tests, pour l'instant ca remarche, j'ai mis l'ordi ds le bios, je vais bien voir si ca plante.
Merci de votre aide
Configuration: Acer 1691WLMi
Windows XP
Firefox 2.0.0.4