Disque dur externe defaillant ou prise usb ?

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Julien69004 - 24 nov. 2014 à 18:47
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 25 nov. 2014 à 09:08
Bonjour,


J'ai une problématique avec mon DDE My passport WD 2To. Ce DDE marche sur les autres ordinateurs mais plus sur le mien. Je ne le vois pas en gestionnaire de disque ni en poste de travail,je peux l'éjecté. J ai essayé tous les ports et mes pilotes sont mis a jour. il clignote malgré tout

Sur un autre port il m'explique que le peripherique est inconnu ( echec de demande de descripteur de peripherique).

Merci Mille fois pour vos précieuses aides.
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1 réponse

Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 347
25 nov. 2014 à 09:08
Bonjour Julien,

Pour trouver la réponse à cette question, il est possible de faire quelques tests.

La première chose que je dois demander, c'est si tu as utilisé le même câble USB pour la connection aux autres ordinateur ou pas ? Souvent, le câble s'avère être le souci...

Avant tout, il faudrait vérifier l'intégité du disque. Pour cela télécharge l'outil WD Data Lifeguard Diagnostic ici : https://support.wdc.com/downloads.aspx?DL et effectue tous les deuxi tests rapide et étendu qui indiqueront l'état de santé du disque.

Autre vérification à faire serait de connecter un autre périphérique à ton ordinateur (disque dur, clé USB) pour voir si le problème se produit seulement lorsque My Passport est connecté.

Quelques manipulations dans le Gestionnaire de périphériques s'imposent aussi. Ce sont la recherche des modifications sur le matériel et la désactivation et réactivation du contrôleur USB. Cet article sur le site de Microsoft en parle en détails : https://support2.microsoft.com/fr-fr/help/817900/usb-port-may-stop-working-after-you-remove-or-insert-a-usb-device

N'hésite pas à télécharger et utiliser l'utilitaire automatique de résolution de problèmes liés aux périphériques qui se trouve sous la partie 'Aidez-moi' ou diretement ici : https://support2.microsoft.com/en-us/help/2970908/how-to-use-microsoft-easy-fix-solutions

En espérant que ces infos seront utiles pour la résolution du souci,
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