Google Drive - Arrêt en cours

Fermé
Hugopapi Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 - 24 nov. 2014 à 17:15
 Frankdecalz - 5 oct. 2017 à 02:13
Bonsoir messieurs, dames,

J'ai récemment installé Google Drive pour pouvoir partagé mes données au bureau, tous mes collègues l'ont.
Depuis son installation, Google Drive fonctionne bien, sans aucun soucis. Cependant quand j'éteins mon PC et que je le rallume, le sigle de Google Drive n'apparaît plus dans les notifications en bas à droite, mais surtout ne se synchronise plus avec le drive.

C'est à dire que si je modifie/créé certains dossiers/documents, mes collègues ne vont pas voir la modification ou la création du doc et vice-versa.

J'ai donc ouvert mon centre de notification et voici l'image :



Vous pouvez voir que à côté du Google Drive il y a donc écrit "Arrêt en cours...".
Après avoir tenté de multiples désinstallations/installations, je me suis penché du côté de l'application "Microsoft Share Workspace" croyant que c'était elle qui bloquait la synchro de Google Drive, malheureusement sans succès.

Je m'en suis ensuite "pris" au Microsoft Office Document Cache (sans grand espoir), cela n'a rien donné non plus.

J'ai ensuite remarqué sur la photo que je vous ai montré, qu'il y a un logiciel du nom de "GROOVE.EXE" qui est un logiciel de Microsoft Share Workspace, mais après de nombreuses recherches, je n'ai même pas pu trouver son emplacement...


Bref ca m'a gonflé, je voulais tenter la restauration complète, mais je me suis dis que j'allais demander d'abord :)

Donc si vous avez des idées,

En vous remerciant grandement.

Hugopapi
A voir également:

4 réponses

Hugopapi Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 1
25 nov. 2014 à 11:33
Ok les gars j'ai peut être trouvé la solution.

J'ai windows 8.1, donc je suis allé dans le menu recherche, taper "Google Drive", puis cliquer sur executer en tant qu'administrateur.

Google Drive lance sa synchro, je pense devoir le faire à chaque allumage de l'ordi.


Merci à tous
1
Merci! tu viens de 'aider à résoudre en 2 minutes ce que j'ai passé 2 semaines à chercher! :-)
0
Merci! Ça résolu mon problème! Presque 3 ans plus tard! ;)
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2014 à 17:18
Bonsoir . Voir simplement en rebootant , ce n'est qu(une suggestion . Cdlt
0
Hugopapi Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 1
24 nov. 2014 à 17:26
Qu'est ce que tu entends par rebooter ?

Car j'ai deja Désinstaller/Réinstaller de nombreuses fois, si c'est juste fermer réouvrir, je l'ai bien sure tenter plusieurs fois sans succès.

Peut etre un conflit d'adresse gmail...
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2014 à 17:28
éteindre/rallumer la machine mais ce n'était qu'une suggestion ...
0
Hugopapi Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 1
24 nov. 2014 à 20:59
Bon j'ai essayé de changé d'adresse email pour le compte Google Drive en vain...

Je crois que je vais tenter la restauration, pas d'idées ?
0
astuces72 Messages postés 7723 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 637
Modifié par astuces72 le 24/11/2014 à 21:03
slt

essaye un scandisk

ouvre une fenêtre cmd en mode administrateur
et tu tapes
chkdsk c: /f
peut être un soucis avec le dossier Drive !


Signature
0