Excel : jeu d'icônes personnalisé & mise en forme conditionnelle

Fermé
07Adri07 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 24 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014 - 24 nov. 2014 à 10:56
Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 - 26 nov. 2014 à 10:01
Bonjour,

Je souhaiterai afficher une icône / image en fonction d'une valeur sans utiliser VBA :
- Valeur A => Icône / Image 1
- Valeur B => Icône / Image 2
- Valeur C => Icône / Image 3
Le graphisme des icônes proposées par défaut dans Excel lors de la création d'une mise en forme conditionnelle n'étant pas très esthétique, je souhaiterai utiliser un jeu d'icônes perso.
Est-il possible d'ajouter des icônes personnalisées au jeu d'icônes proposées par défaut dans la fonctionnalité mise en forme conditionnelle?
Si non, auriez-vous en tête une alternative à VBA répondant à mon problème?

Pour information, je travaille sur Excel 2010.

Merci pour votre aide!
A voir également:

13 réponses

Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
24 nov. 2014 à 21:19
Re,

Si j'ai bien compris ta demande, cela me semble encore plus simple.

en résume tu as dans une colonne exemple en colonne A le nom de 30 légumes en colonne B en face chaque nom de légume la couleur du légume exemple en A1 tu as Tomate, en B1 tu as rouge et donc en C1 tu veux un point ou un gros rond rouge, ou pourquoi ne pas coloriser la cellule C1 en rouge

et idem pour les cellules au dessous

pour revenir à ma proposition d'afficher une image en fonction d'un mot, tu n'as pas une plage nommée par ligne, simplement la colonne des noms pour renseigner la liste de validation, ensuite la page ou tu as les images se comporte comme une base de données avec simplement des cellules surdimensionnées pour contenir les images qui elles sont réduite
mais pour afficher des salades ou tomates cela suffit largement
1