Arnaque ?

Résolu
Hnt-tide - 24 nov. 2014 à 00:24
 Hnt-tide - 24 nov. 2014 à 00:53
Bonjour à tous,
Je suis entrée en contact avec quelqu'un suite à mon désir d'acquérir un second gris du gabon. Ne sachant pas différencier les coups tordus des bonnes intentions, j'en appelle à la communauté. Voici le mail reçu :

"Bonjour

Je vous remercie tout d'abords de m'avoir contacté concernant la recherche d'une famille d'adoption pour mon perroquet gris du Gabon et je vous informe que compte tenue de l'intérêt et de l'amour que vous portez pour ce Perroquet, alors je voudrais vous confier son adoption mais avant je voudrais être rassuré qu'il sera accueilli dans une bonne famille , donc j'aimerais dans ce cas que vous me parliez un peu de votre famille et de votre amour pour les animaux.

Par ailleurs, nous tenons à vous informer que le Perroquet vous sera livré avec tous ses effets, ( ses comprimées, , jouets, carnet de santé, etc...).C'est un Perroquet qui adore chanter, répéter les mots et se poser sur l'épaule .Elle est trop attentionnée et est toujours sage dans son cage, très sociable avec les enfants. Nous vous faisons confiance pour lui donner tout l'amour dont elle aura besoin et nous faire parvenir également ces photos régulièrement afin que nous puissions voir comment notre adorable Perroquet grandit dans votre famille.

Je me dois de vous notifier que nous sommes dans l'association AFD (Association Française des Diabétiques), nous sommes présentement sur le territoire (Béninois) un continent où il y a beaucoup de cas de diabètes, donc nous sommes présentement ici pour une mission de 4 ans dans le cadre d'un projet de sensibilisation et de traitement du diabète en Afrique de l'Ouest et environs. En effet je suis coordonnatrice du projet de sensibilisation des personnes atteints de la maladie diabétique et mon mari pilote le projet central depuis près de 12ans.

Nous n'avons plus malheureusement le temps d'en prendre soin vu le nombre d'obligations qui nous incombe dans ce pays professionnellement , de plus, dans ce pays ils ne connaissent pas la vraie valeure d'une vie animale, donc je veux l'offrir à une personne résidant en FRANCE et qui connaît réellement ce que cela vaut.

Alors , si votre intérêt pour notre Perroquet est toujours aussi fort que vous le dites, veuillez nous transmettre vos coordonnées pour que nous fassions le déposit du Perroquet auprès d'une agence de transport le plus proche pour la livraison à votre domicile selon votre disponibilité.


Nom .................
Prénom ........................
Adresse domicilier...................
Ville................................................
Code postal........................
Tel..........................
Adresse e-mail........................................


NB: Mais je tiens à vous préciser une chose importante , les frais de transport seront à votre charge et vous le payerez une fois que vous entrez en contact avec la société de transport, ils vous donneront de plus amples informations. Je suppose que pour cet amour si fort que vous ressentez pour mon Perroquet, ce petit sacrifice ne vous dérangerait en rien."

Celà me paraît fortement louche..
Votre avis ?

1 réponse

transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
Modifié par transat le 24/11/2014 à 00:40
+Salut


La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
2
C'est également ce que je pense. De plus, le même mail que celui de la personne m'ayant contacté se retrouve ici : http://forum.doctissimo.fr/viepratique/Actualites/offre-rapide-serieux-sujet_51986_1.htm
0