Instabilité Langues

Fermé
jeanpierrec Messages postés 447 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 - 23 nov. 2014 à 20:28
jeanpierrec Messages postés 447 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 - 23 nov. 2014 à 20:58
Bonjour
Depuis la dernier Windows update (Windows 7), il m'arrive la chose suivante: j'ai un manuscrit en Word, en français mais avec de temps en temps un mot en langue étrangère. A chaque fois que j'entre un mot étranger, je vais dans l'onglet Langue pour choisir la langue. Tout allait bien jusqu'à ce dernier update. Depuis, la langue saute, de façon apparemment aléatoire (ou peut-être à chaque fois que j'interviens sur un paragraphe?): les mots étrangers pour lesquels j'avais bien renseigné la langue apparaissent soulignés en rouge, et quand je clique sur Langue, je m'aperçois qu'ils ont sauté sur une autre langue! Je corrige. Tout va bien. Mais peu de temps après, la langue a de nouveau sauté.Que faire? .

1 réponse

m@rina Messages postés 20009 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 11 268
23 nov. 2014 à 20:39
Bonjour

La langue a toujours été un problème avec Word 2007.

Pour travailler avec un document bilingue, tu as intérêt à avoir ton style Normal avec la langue française indiquée dans le style, et un Style complémentaire de caractères qui indique juste la langue en supplément. Tu prévois des raccourcis clavier pour passer d'une langue à l'autre.

S'il s'agit dans un document français qui contient des mots étrangers qui n'ont pas besoin d'être vérifiés par le dictionnaire, tu fais la même chose mais tu indiques dans le style (Format => Langue) : "Ne pas vérifier l'orthographe ou la grammaire", également avec des raccourcis.
Le style de caractère doit être basé sur "les propriétés sous-jacentes". Ainsi il suivra exactement le style utilisé, mais avec juste l'indication de ne pas vérifier l'ortho/grammaire.

Les langues étant ainsi ancrés dans les styles, tu ne devrais plus avoir de problème.

m@rina
0
jeanpierrec Messages postés 447 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 5
23 nov. 2014 à 20:58
Merci Marina. Je ne savais pas cela. D'une manière générale, j'aurais besoin de passer quelques heures à apprendre à utiliser les styles. Quel outil de formation me conseillez-vous? Je suis parisien. Comment trouver une formation efficace , pas chère et personnalisée?

Mais sans passer par là, pourquoi mon Word était-il stable et ne l'est-il plus?
0