Renseignement sur un amplificateur.

Résolu/Fermé
alexchouk Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 - 23 nov. 2014 à 18:06
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 23 nov. 2014 à 21:10
Bonjour, je suis tout nouveau dans le domaine du son et je me m'y connais que très peu à ce sujet. J'ai fais l'acquisition récemment d'un amplificateur TEAC CR-H500 (mini chaîne). J'ai aussi une pair d'enceintes Tannoy M15 et un cable HP 2*2,5mm^2. Je voulais savoir si il existait des restrictions lié au câble ou aux enceintes selon les caractéristiques tecnhiques de mon amplificateur que je ne comprends pas. Si oui j'aimerais savoir lesquels.
Section AMPLIFICATEUR
Puissance de sortie : 40 W/canal (6?, 0.5 %, 1 kHz)
Sensibilité d'entrée :
Phono : 2.5 mV 47 k?
AUX1, AUX2 : 200 mV 47 k?

J'ai remarqué une défaillance au niveau de la voix droite et je ne sais pas si c'est à cause du matériel ou d'un problème lié a l'ampli.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement

1 réponse

SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
23 nov. 2014 à 19:30
Salut alexchouk, la section des câbles est suffisante pour la puissance.
Ton ampli a une sortie hp de 4 a 6 ohms, tes enceintes sont en 8 ohms. Pas grave en soi dans ce sens mais tu perds de la puissance. Si ça te va comme ça, touche a rien. Si tu veux améliorer la puissance, trouve toi des enceintes en 4 ohms.

Pour la défaillance au niveau de la voix droite ça produit quoi comme effet ? ça grésille, ça sature, ça coupe, .... ?

Çà peut venir d'une mauvaise connexion, vérifie la liaison enceintes/ampli au niveau du bornier de l'ampli.

Si ça le fait toujours, inverse le branchement des enceintes : branche la droite sur la sortie gauche et inversement. Si la défaillance vient maintenant de l'enceinte gauche, ça vient de l'enceinte.
Si c'est toujours a droite, c'est que ça vient de l'ampli....
0
alexchouk Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014
23 nov. 2014 à 19:49
merci beaucoup SurfAdCom pour ta réponse si rapide.
au niveau de la puissance ca me convient bien donc aucun soucis. Je pensais que le problème venait des câbles ou des enceintes mais il y a apparemment pas de lien avec ca.

Pour la défaillance au niveau de la voix droite ça produit un effet de grésillement assez intense et une production très très faible (ce n'est pas un problème de balance j'ai vérifié). Le plus embêtant est que le problème n'est pas permanent. L'ampli peut marcher parfaitement 3heures de suites mais ne plus fonctionner à un autre moment dans la journée. Ce n'est pas un problème de branchement ou d'enceintes, j'ai vérifié la liaison, inversé les branchement. Je suis certains que le problème provient de l'ampli. Je l'ai amené chez mon vendeur et il a réussi à le faire fonctionner avec d'autres cables et d'autres enceintes (d'où ma question sur cable/enceinte), Je pense aussi que le problème peut provenir d'un court circuit puisque deux cables sont devenu un peu gris (j'ai trop enlevé de plastique sur les cables je pense). Mais je ne comprends pas pourquoi des fois ca marche et des fois pas surtout que je fais maintenant attention à ces court circuit...

Donc voilà si tu me dis que les cables ou les enceintes n'y sont pour rien c'est déjà ça de moins à réparer.
0
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756 > alexchouk Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014
23 nov. 2014 à 21:02
Si tu as fait fonctionner l'ampli avec les fils de la voie droite qui se touchaient... certains composants n'ont pas dû aimer ...

Si tu as déjà inversé les connexions des enceintes D et G, et que le souci est toujours sur la même voie, effectivement ça vient de l'ampli.

Quand ça grésille, si tu touche au bouton de volume (+ ,-) le grésillement s'arrête ? ça pourrait venir d'une piste abimée sur le potentiomètre. (a nettoyer avec de la bombe contact ou a changer).

Sinon il n'y a rien d'autre a faire que l'envoyer en dépannage. Ca vient probablement de composants qui sont en train de lâcher, ... le problème avec les pannes intermittentes c'est que ton revendeur est tombé sur un moment ou ça fonctionnait, donc il te dit que ça marche... Tu devrais lui laisser plus longtemps, le temps que la panne réapparaisse.

Si tu l'as acheté chez lui, ramène l'ampli si tu as une garantie dessus.
S'il n'y a plus de garantie, demande quand même un devis...
0
alexchouk Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014
23 nov. 2014 à 21:05
j'ai fais tout cela :) Sous garantie pendant encore 3 semaines. Je lui ai laissé. Merci beaucoup pour tes renseignements et ton aide. Je comprends maintenant un peu mieux comment tout cela fonctionne. Bonne soirée. Merci
0
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756 > alexchouk Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014
23 nov. 2014 à 21:10
De rien, j'espère qu'il va te la rendre en bon état de marche très vite !
0