Pb réinstal de la PS3

Fermé
Brunoche Messages postés 635 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 23 nov. 2014 à 14:22
 Utilisateur anonyme - 6 déc. 2014 à 14:57
Bonjour,

mon fils m'avait informé voila 1 mois que sa PS3 affichait "demo mode" et qu'il ne pouvait pas accéder a tout les paramètres.
la version était 4.65.
ce matin on découvre qu'il y a un eversion4.66,et on a penser qu'en effectuant cette mise a jour cela disparaîtrait!!que né ni !!
y'a toujours "demo mode " d'affiché.

donc j'ai penser qu'il fallait tout réinstaller! on a donc formater le disque de la PS3 ,en fat32
on a démarrer en recovery mode,mais maintenant on a une erreur de données endommagées (8002F2E4 ) ,alors qu'on a télécharger 3 fois sur le site de Sony ,et qu'on a essayer avec 2 clé usb de 4Go !! et toujours le meme souci.
j'ai trouvé dur le forum un tuto qui explique tout cela,et tout cela nous faisons,mais sans succes!!

https://www.commentcamarche.net/faq/31598-ps3-le-mode-recovery

donc voila si vous auriez une idée pour qu'elle remarche convenablement.
merci a vous



A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
5 déc. 2014 à 16:11
Salut

Juste pour commencer :

Pour qu'elle soit en mode démo c'est qu'on a installé un firmware non officiel (custon firmware) afin de la cracker ou soit c'est celle en mode expo d'un magasin, ou encore tombé d'un camion, en gros elle n'a aucune raison d'y être.

L'utilisation d'un custom firmware est illégal et un motif de pour que la console soit banni définitivement.

Sinon, tu vas dans "parametres" puis "option de sécurité" ensuite taper simultanément sur les boutons L1+R1+select carré.

Pour la 4.6 le code est le 8783.
1
Bon j'avais pas fini avant que le BOT le mange mon message, je peux pas le corriger ouiin sniiff (un motif de pour) lol :O

Donc je continue si 8783 ne marche pas tu fais 6285 ou encore 0000, et c'est la ensuite et seulement après que tu installes "le firmware officiel " et la dernière tant qu'a faire (4.66) depuis ce lien https://www.commentcamarche.net/faq/31598-ps3-le-mode-recovery
Puis option 6 qui te redirigera sur un 2nd tuto qui te redirigera encore sur le site officiel afin d'installer sur une clé USB.
0
Brunoche Messages postés 635 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 55 > Utilisateur anonyme
5 déc. 2014 à 17:53
bonsoir
en fait je sais pas,c mon fils qui a du faire de mauvaise manip !! mais je ne pense pas qui'l a mise un truc craqué
0
Brunoche Messages postés 635 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 55 > Brunoche Messages postés 635 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022
5 déc. 2014 à 17:54
car ce code il a aussi fait
0
Comme je viens de te l'expliquer la PS3 ne se met pas en mode démo comme ça d'un claquement de doigt ou en la mettant a jour via le PSN officiellement. C'est une mise a jour customisée normalement pour un magasin afin de mettre en expo, en dehors de ça la seule et autre raison est de mettre une version non officielle pour pouvoir télécharger des jeux illégalement.

J'suis pas la pour te dire qui l'a fait, quand, et pourquoi j'en sais rien. En tout cas un magasin ne te la vendra pas comme ça et le PSN ne fera pas une MAJ comme ça. Donc a moins que tu l'aies acheter d'occas a quelqu'un je ne vois que ça comme raison valable. Mais il faut pas me mentir ou faire a l'envers, une mauvaise manip, pas fait exprès on m'aura pas la dessus, c'est tout simplement impossible par erreur.

Bon bref, allons directe au sujet si tu veux bien, avant que je décide tout simplement de pas continuer, en général je n'aide pas pour ces choses, mais t'étais le papa et non le fiston me suis dit aller faisons le c'est noël.

Les manips les as tu fais avec lui, tu me dis ce code il l'a fait, mais je t'en ai donné 3. Lequel t'as fait, pas fait ?
0
Brunoche Messages postés 635 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 55 > Utilisateur anonyme
6 déc. 2014 à 13:36
bonjour
ok super merci pour ton aide
donc en fait ,mon fils a fait le code 8783 ,et quand il redemarre,le mode "démo" revient !
on a essayer de réinstaller la v 4.66 ,mais lors du lancement ,il ecrit ; les données sont endommagé" ! alors que je l'ai bien télépcharge depuis le site de sony
maintenant,on ne peut accéder a rien,vu qu'il n'y a plus de systeme d'installé ,du moins il est foireux je pense !
0
Brunoche Messages postés 635 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 55
1 déc. 2014 à 12:18
bonjour a tous
personne n'aurait une idée la dessus?
merci bien
0
Brunoche Messages postés 635 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 55
5 déc. 2014 à 15:21
excusez moi ,personne n'aurai une réponse?
mille merci
0
Brunoche Messages postés 635 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 55
5 déc. 2014 à 15:21
merci
0