Onglet Réseau ??? Gestionnaire des tâches

Fermé
C_Claraa Messages postés 144 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 23 nov. 2014 à 14:21
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 - 25 nov. 2014 à 15:05
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide,

Je m'intéresse à un onglet particulier du gestionnaire des tâches : "Réseau".
Voici une copie d'écran durant un téléchargement.



Est-ce que cela signifie que ma box peut me permettre de recevoir un débit de 65 Mbits/sec ? (cf bas de l'écran)
Pourquoi ais-je plusieurs réseaux ?
Pourquoi je ne l'utilise qu'à 5 % Si je pouvais télécharger à 65Mbit/sec ce serait parfait^^


Très bonne journée à vous, encore merci d'avance pour vos précisions.
A voir également:

4 réponses

kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
Modifié par kelux le 24/11/2014 à 13:08
Bonjour,

Et bien 300Ko/sec fait 2.4 Mbits/sec

Rien d'anormal donc...


Edit : 1 octet = 8 bits.

Using a registry "compactor" on top of a registry "cleaner" would be equivalent to rinsing your throat with a swig of Jack Daniels after swallowing a pint of snake oil....
1
C_Claraa Messages postés 144 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024
25 nov. 2014 à 14:46
Un mot (même 4) : Thank you very Much !!!

Je pense quand même que ma connexion est relativement faible. J'ai une offre Livebox/TV d'Orange/Sosh.
La TV marche bien, mais je ne comprends pas pourquoi je ne suis limité qu'à 300 ko/s alors qu'a certains endroits (autres personnes, ou autre) on peut atteindre des vitesses allant jusqu'au Mo/s....

L'arrivée de la fibre est-elle une opportunité à tester ?
0
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
25 nov. 2014 à 14:58
Si vous avez un flux TV, notamment en HD, sachez que ça consomme du débit. (en moyenne 5-8 Mega bits/s)

Le débit que vous avez sur votre ligne, est global pour TV+Internet.
Après il y aussi le site en face qui vous envoit la data. Si son débit d'envoi est faible, vous recevrez à hauteur de sa vitesse d'envoi.

Si d'autres personnes tuilisaient Internet au moment du test, ils utilisaient un peu de bande passante aussi.

Si d'autres personnes ont de plus gros résultats chez eux, il faut considérer le même repère : qualité de ligne, site web utilisé pour le test, connexion filaire ou wifi sur le poste client, flux TV éteint, meme ville (meme type d'installation "téléphonique"), heure du test ....

Il faut comparer dans les même conditions, ça a une grande influence sur le résultat final.
0
Bonjour,

1)Le débit de "65 Mbits/sec" ne serait valable qu'en réseau local (a condition d'avoir l'infrastructure qui va avec) , ce n'est donc pas votre vitesse de téléchargement maximum sur internet.
2) Vous avez plusieurs réseau car vous pouvez avoir plusieurs cartes réseau sur votre ordinateur, vous pouvez par exemple avoir une carte ethernet (qui se branche avec un câble RJ45), et une carte wifi, vous pouvez aussi avoir plusieurs cartes wifi, voir même des carte virtuel en même temps sur des réseau différends.

J'espère vous avoir aidé.
Cdlt.
0
C_Claraa Messages postés 144 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024
24 nov. 2014 à 00:46
Merci beaucoup pour votre retour et vos précisions :)

Même 5% de 65Mbits/s font 3Mbits/s grosso modo. Or ma vitesse de téléchargement était à ce moment de 300ko/s... comment cela se fait-il ?
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
25 nov. 2014 à 15:05
Salut!

C'est simple: Ton débit dépend de ta ligne téléphonique, et de l'utilisation ou non de la TV/IP. Disons en gros entre 0,5 et 20 Mbits/s... Ta ligne téléphonique semble donc te permettre 2,4 Mbits/s
0