Ecran bleu cdrbsdrv.SYS et prodrv06.sys incompatibles

Fermé
fred62200 Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2018 - 22 nov. 2014 à 18:57
fred62200 Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2018 - 8 déc. 2014 à 09:47
Bonjour, j'ai eu un écran bleu System_Service_Exception au démarrage.
Le chargement de \SystemRoot\SysWow64\Drivers\cdrbsdrv.SYS a été bloqué en raison d'une incompatibilité avec ce système. Contactez l'éditeur de votre logiciel pour obtenir une version compatible du pilote.
évènement une minute après :
Le chargement de \SystemRoot\SysWow64\drivers\prodrv06.sys a été bloqué en raison d'une incompatibilité avec ce système. Contactez l'éditeur de votre logiciel pour obtenir une version compatible du pilote.
Donc, il paraîtrait que les pilotes cdrbsdrv.sys et prodrv06.sys posent des problèmes de compatibilité avec Windows 7.
Qu'est ce que je dois faire à votre avis ? Contacter l'éditeur du pilote, mais comment connaître l'éditeur de ces pilotes ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

6 réponses

Bonsoir,


cdrbsdrv.SYS ---> pilote pour lecteur cd microsoft est l'éditeur.

Essaye un peu un truc. J'ai vu que parfois sa résout le problème.

Appuie sur la touche windows + r simultanément.
Tape ---->
control userpasswords2
décoche la case les utilisateurs, doivent rentré un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utilisé cette ordinateur.
redemarre et dis moi quoi
0
fred62200 Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2018 9
23 nov. 2014 à 14:36
Fait, ça n'a pas résolu le problème.
Mon système est un Windows 7 édition familiale, 64 bits.
Mon matériel : un imedia S3720 de Packard Bell (4 go de RAM)
Il m'arrive d'utiliser un émulateur (daemon tools) pour faire fonctionner un jeu sans CD.
Mais, je n'ai pas utilisé l'émulateur de lecteur virtuel depuis plusieurs mois.
Mais je me demande si le pilote cdrbsdrv.sys ne serait pas un pilote de mon camescope numérique Panasonic (ce pilote est ancien maintenant). Il n'est peut-être pas compatible avec Windows 7. Piste à explorer ! (fonction de gravure sur DVD des photos et vidéos du camescope). Informations sur ce fichier : cdrbsdrv.sys : CD-Rom filter driver for windows 2000/XP (BHA Corporation).
ça me semble obsolète tout ça. mais je n'arrive pas à trouver le logiciel à désinstaller pour enlever ce pilote.
0
fred62200 Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2018 9
25 nov. 2014 à 12:02
peut-être que ça a un rapport avec un filtre de lecteur de disque qui est resté après desinstallation d'un graveur : https://forums.support.roxio.com/topic/83072-persistent-error-messages-in-windows-system-log/
0
fred62200 Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2018 9
26 nov. 2014 à 11:43
j'ai toujours des écrans bleus au démarrage suite à cette erreur sur cdrbsdrv.sys.
je n'arrive pas à me débarrasser de ce problème.
ou alors, je peux peut-être le renommer en .sys.old pour ne plus être embêté ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fred62200 Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2018 9
Modifié par fred62200 le 5/12/2014 à 11:04
j'ai renommé cdrbsdr.sys en .sys.old, ça a fonctionné, plus d'erreur.

par contre au démarrage, j'ai toujours l'erreur : les pilotes suivants n'ont pas pu être chargés :

prodrv06.sys, prohlp02.sys, prosync1 et sfhlp01.sys (pilotes que j'ai tous renommés en .old mais que le système veut toujours charger au démarrage)

je pense que je vais devoir farfouiller dans le registre :

dans : HKLM\SYSTEM\ControlSet002\services\



modifier la valeur des sous-clés de Registre suivantes en 3 (manuel) ou 4 (désactivé) :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\prodrv06
Nom : Start
Type : REG_DWORD
Données : 3 ou 4

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\prohlp02
Nom : Start
Type : REG_DWORD
Données : 3 ou 4

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\prosync1

Nom : Start
Type : REG_DWORD
Données : 3 ou 4

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\sfhlp01

Nom : Start
Type : REG_DWORD
Données : 3 ou 4



mais j'ai peur de mettre le bazar dans mon système si je fais ça.
0
fred62200 Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2018 9
8 déc. 2014 à 09:47
la manip dans le registre a fonctionné, ya plus d'erreur au démarrage !

en espérant que ça pourra servir à d'autres.

merci et bonne journée à tous.
0