Monney

Résolu/Fermé
valou - 22 nov. 2014 à 18:44
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 31 janv. 2015 à 21:45
Bonjours, j'utilise le programme monney pour la gestion des finances et depuis 3 jours lorque je veus ouvrir ce programme, il ne s'ouvre pas alors que si je clique sur son nom il met dit monney deja ouvert, comment puis je acceder à l'ouverture de monney? Merci

4 réponses

jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 22/11/2014 à 21:10
Bonjour ;

As-tu ce message systématiquement ,
Possèdes-tu la dernière sauvegarde de ta compta sur un support externe ?
Il se peut qu'un fichier de MsMoney soit corrompu et dans ce cas la meilleure solution est de faire une désinstallation propre et complète
Quel est ton système d'exploitation ?

Après les réponses à mes questions je te communiquerai la manière et le lien de éinstallation de MsMoney à condition que tu ais bien ta dernière sauvegarde
A+

Merci de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à cet effet
0
Non je n'ai pas de sauvegarde, juste celle lorsque je ferme monney et quand je veus l'ouvrir ça me dit a chaque fois que monney est deja ouvert! Je suis sous xp donc plus de mise à jours ce qui ne doit rien arranger, et je ne retrouve pas mon cd d'installation, d'ailleurs je ne peus meme pas desinstaller monney car lorsque je vais dans mon panneau de configuration je ne peus meme pas cliquer dessus pour modifier ou suprimer§ je ne sais pas comment faire, peut tu m'aider?
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
Modifié par jmarion3 le 24/11/2014 à 20:56
Bonjour ;

Le problème est que tu n'as pas de sauvegarde , ce qui veut dire que cela risque d'être un peu délicat mais je te suggère malgré tout d'essayer de faire une réinstallation par dessus celle existante de MsMoney en espérant que cela fonctionne sinon tu risques de perdre les antécédants de ta comptabilté
Pour télécharger et installer MsMoney 2005 >> Voir ce lien et suivre les instructions
Il faut toujours faire une sauvegarde sur un support externe en cas de pépin ce qui est ton cas aujoud'hui

A+ Pour le résultat
Slts
0
valou6172 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 24 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016 > jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024
24 nov. 2014 à 21:20
Bonjour,
J'ai bien suivie le lien et tout à trés bien marché, mais lorsque j'ai voulue ouvrir ce nouveau Monney cela me dis encore que Monney est déja ouvert, comme avec le mien! Pourquoi rien s'affiche sur mon écran et ou s'ouvre t'il? J'ai encore besoin d'aide SVP, Merci
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
25 nov. 2014 à 18:23
Bonjour ;

Si tu t'en sens capable la solution est décrite ci-dessous
(idem Windows XP ou 7)

Désinstallation et réinstallation de Microsoft MsMoney


1-S'assurer que ta dernière sauvegarde est bien à jour et valide : Si c'est bien le cas il faut faire une copie de cette sauvegarde sur un support amovible (Clé usb-CD/RW ou DD Externe)

2-Désinstaller entièrement MsMoney à l'aide de Revo Uninstaller à télécharger
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/
Lancer cet outil , chercher Microsoft MsMoney et désinstaller celui-ci

3-Ouvrir les fichiers cachés de Windows / Si problèmes >> Voir le lien ci-dessous
http://www.chantal11.com/2009/04/afficher-les-fichiers-caches-systeme-windows-7-vista/
puis parcourir le chemin C:\Utilisateur(Nom de l'utilisateur)\AppData\local\Microsoft >> Chercher Money et supprimer celui-ci

4-Ouvrir le registre par la cde Regedit (en cliquant sur l'icône Windows en bas à gauche et taper regedit et ouvrir celui-ci (voir en haut de la fenêtre))
Ouvrir la clé Hkey_Current_User puis chercher Software >> Microsoft >> Money > A supprimer
Ouvrir la clé Hkey_Local_Machine et faire la même opération

5-Redémarrer la machine

6-Réinstaller MsMoney à l'aide du patch de mise à jour (et non avec le cd d'installation) en mode compatibilité Windows XP

7-Télécharger le patch de mise à jour de MsMoney
https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/15561-microsoft-money-2005/
puis faire son installation en suivant la procédure du lien
(L'installation du patch doit être faite en mode compatibilité Windows XP)

8-Relancer MsMoney à partir de la sauvegarde faite en 1- et tout devrait rentrer dans l'ordre

Pour des raisons de sécurité >> Toujours faire une sauvegarde de MsMoney sur un support amovible
Il faut configurer sa sauvegarde en prenant le modèle des images écrans du lien de téléchargement du patch

Si problèmes >> Revenir sur le Forum
A+ pour le résultat
0
lolo5608 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2015
24 janv. 2015 à 10:45
Bonjour Marion,
J'ai un problème similaire avec vos clients!
J'ai scrupuleusement suivi chacune de vos procédures en désinstallant et en réinstallant money 2005.
Résultat identique, a savoir que lorsque j'ouvre la sauvegarde après avoir réinstallé le logiciel, money s'ouvre et se referme aussitôt. Ceci se produit lorsque j'ouvre ma sauvegarde qui est stockée sous D.
Lorsque j'ouvre money avec le fichier de sauvegarde sur une clé USB, il s'ouvre normalement!
Pouvez vous m'aider svp?
Merci d'avance,
Laurent
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298 > lolo5608 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2015
Modifié par jmarion3 le 24/01/2015 à 17:50
Bonjour ;

Je te suggère de faire ta sauvegarde sur CD/RW (réinscriptible) ou bien sur clé USB ald de la partition D: car si par malheur ton disque dur lache un jour tu n'auras plus de sauvegarde
Pour sauvegarder sur un CD/RW >> Voir la procédure sur le lien pour configurer le chemin de sauvegarde
Tu aurais du ouvrir un message personnalié car celui que tu as ouvert est classé dans un dossier déjà résolu d'ou la réponse tardive
A+ si problème
Slts
0
lolo5608 > jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024
25 janv. 2015 à 10:09
Bonjour merci d'avoir répondu même si ce sujet est clos.
Dois je pour continuer a solliciter ton aide ouvrir un nouveau sujet ou puis je continuer comme ça pour le moment?
Ton conseil est pris en compte merci.
Mais cela ne m'explique pas pourquoi j'ai ce phénomène d'ouverture et de fermeture immédiate lorsque j'ouvre ma sauvegarde stockée sous D?
Merci d'avance pour ta réponse.
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298 > lolo5608
25 janv. 2015 à 13:10
Bonjour ;

Lorsque tu écris que tu as un problème d'ouverture de MsMoney lorsque tu sauvegardes sur ton disque dur partion D: et comme xpliqué hier il ne faut pas sauvegarder sur D: mais sur de préférence un CD/RW ou clé USB afin d'être certain d'avoir une suavegarde indépendant du système
Je te suggère dond d'abandonner ce type de sauvegarde et de faire cela sur un dique amovible
Le chemin pour cette sauvegarde pour un CD/RW est (il faut ouvrir les fichiers cachés de Windows)
C:Users(nom utilisateur)\AppData\Local\Microsoft\Windows\Burn\Burn\Sauvegarde MsMoney

Il faut ajouter Burn à la suite de Burn (gravure) >>Ton CD/RW devant être déjà insérer dans ton lecteur graveur car à la fermeture de MsMoney celui-ci ve te demander si tu veux sauvegarder >> Répondre OUI et tu auras un message qui va d'indiquer que tu as des fichiers en attente à graver
A+
sLTS
0
lolo5608 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2015 > jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024
25 janv. 2015 à 14:49
re,
Franchement excuses moi je comprends rien!
1. Je n'ai pas de problème a l'ouverture de MsMoney lorsque je sauvegardes sur le disque dur partion D
Money est instalé sous C
Si j'ouvre money par la sauvegarde sous D, (et que ma clé usb F est en place), money s'ouvre normalement.
Si j'ouvre money par la sauvegarde sous D, ( et que ma clé usb F n'est pas en place), money s'ouvre mais se referme aussitot.
SI j'ouvre money par la sauvegarde sous ma clé F, money s'ouvre normalement.

Mes fichier de sauvegardes que ce soit sur D ou F sont identiques, puisque lorsque la sauvegarde sous D se fait a la fermeture de money, je fait un copié collé pour l'avoir sous ma clé F.
Donc ma question, pourquoi money ne s'ouvre t il pas normalement, par la sauvegarde sous D?
PAr ailleurs, si je vais sous C, et essayes d'ouvrir le sample, le fichier .exe ou un autre, money ne 'ouvre pas non plus, il faut encore que ma clé soit en place..........pourquoi?
0
valou6172 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 24 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016
26 nov. 2014 à 16:34
Bonjours,
La solution est trop compliquée pour moi, je suis juste capable de desinstaller avec l'aide de revo chose que j'ai faite d'ailleurs.
Merci pour cette aide.
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
26 nov. 2014 à 18:01
Bonjour ;

Comme cela je ne peux pas en faire plus puisque tu as décliné ce que je t'avais proposé >> Désolé pour toi et le manque de confiance a parfois ses revers
Amicalement
0
valou6172 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 24 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016
30 nov. 2014 à 12:07
Bonjours, par contre j'aurais encore une question, si j'achete une nouvelle tour pour mon pc elle sera sous windows 8 est il possible de mettre Monney dessus? Merci pour ta réponses
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
30 nov. 2014 à 15:54
Bonjour ;

La réponse est oui mais à la condition que la sauvergarde faite dernièrement sur l'autre système soit valide sinon impossible de récupérerer celle-ci
Smts
0
valou6172 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 24 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016 > jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024
2 déc. 2014 à 17:34
Bonjour,
Malheureusement non je n'ai pas de sauvegarde et en plus j'ai tout suprimée avec Revo, à moins de pouvoir recuperer mes données sur revo?
Mais sinon meme un Money vierge completement ça serait possible de l'installer sur mon nouveau pc, Merci de ta réponses
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298 > valou6172 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 24 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016
2 déc. 2014 à 19:07
Bonjour ;

La réponse est toujours oui et ma proposition est toujours valable donc à toi de revoir ta position
L'installation de MsMoney sans ancienne sauvegarde veut dire que tu vas être dans l'obligation de tout mettre à jour manuellement ou bien de repartir de zéro
Cordialement
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
2 déc. 2014 à 21:00
Bonjour ;

Pour faire l'installation c'est très simple , tu cliques sur ce lien >> Télécharger et cela se fait en 5Mn mais il ne faut oublier de configurer le logiciel de tel sorte qu'il te demande à chaque fermeture de faire une sauvegarde sur un support externe
Tout est indiqué sur la page du lien mais si problèmes je t'aiderai (sur quel système nveux-tu installer MsMoney)
0
valou6172 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 24 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016
3 déc. 2014 à 16:27
Bonjour,
Ok j'espere que ça se passera bien, je ne sais pas encore sur quel systeme car je dois me décider sous peu de quel achat je dois faire car je n'y connait rien et les vendeurs me deconseille de prendre une unité centrale, ils disent que un pc portable est plus "moderne" alors que moi je suis habituée à un fixe, mais l'un ou l'autre ça sera sous windows 8 peut etre une préférence de ta part ou un conseil? Quoi qu'il en soit puise je revenir vers toi dés que mon achat sera fait? et encore merci beaucoup pour ton aide
Cldt
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298 > valou6172 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 24 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016
Modifié par jmarion3 le 3/12/2014 à 17:39
Bonjour;

Sans être trop "critique" je pense que tu es assez longue à prendre une décision (idem pour Money qui perdure depuis 3 semaines ??)
Quand au choix d'un PC c'est plutôt à toi de décider selon tes habitudes et la place que tu possèdes pour installer l'ordinateur car un PC de bureau tient plus de place qu'un portable (tour+écran+fil etc) mais personnellement c'est ce que je préfère
Quand au système tu auras droit à un Windows 8 ou 8.1 64 bits
Mais si tu préfères une tour puisque je suppose que tu possèdes déjà un écran , je te suggère de visiter le site Amazon qui propose des tours équipées soit de Windows 8 ou 8.1 et 7 avec en plus le CD d'installation inclus (perso j'ai 2 tours (1 Windows 8.1-64 bits et 1 Windows 7-64 bits sp1) qui proviennent de chez eux (provenance Allemagne) et j'en suis ravi (très silencieuses etc..) >> Voir ce lien
Je ne veux pas t'influencer mais à choisir je prendrais Celui-ci ou celui-ci (selon ton budget) (attn >> Livré sans clavier et souris)

A+ Si précisons
Cordialement
0
valou6172 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 24 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016 > jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024
29 déc. 2014 à 17:30
Bonjour, voilà je voulais juste te remercier pour l'aide que tu as pu m'apporte car apres avoir enfin acheté et installé ma nouvelle tour j'ai repris nos differents message et je reinstaller Monney sans problèmes donc merci beaucoup
Cordialement
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298 > valou6172 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 24 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016
29 déc. 2014 à 20:13
Bonjour Valou6172 ;

Merci d'avoir répondu et surtout ravi pour toi
Bonnes fêtes de fin d'année (en te souhaitant maintenant beaucoup de monnaie (la vraie))
Cordialement
0