NETWORK_FAILEND et Java yeqylw.com

Fermé
Fredunord Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 - Modifié par Malekal_morte- le 22/11/2014 à 11:09
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 22 nov. 2014 à 18:01
Bonjour,

Je viens d'acheter un nouvel ordinateur avec Windows 8. Quelle fut ma surprise en voulant me connecter via Internet Explorer.... J'ai failli jeter par la fenêtre mon PC tant il était impossible de faire la moindre recherche du fait que dès que je tapais une autre fenêtre s'ouvrait...

Habitué avec Mozilla Firefox et Google Chrome, je me suis précipité pour les installer..
Malheureusement, j'ai retrouvé le même problème...

J'ai installé Malwarebytes et sur Firefox j'ai installé l'extension Adblock plus... Après quelques réglages, Firefox tourne à merveille

J'ai voulu installé cette même extension sur Google Chrome mais j'ai, après que la vérification accepte et après l'invite "Ajouter", j'ai un message d'erreur:



En fait, en testant les autres applications, j'ai ce même message qui apparait...

J'ai déjà désinstallé puis réinstallé Google Chrome mais j'ai le même problème

J'ai également un autre message récurent qui apparait en utilisant Google Chrome:


Pouvez vous m'aider à résoudre ces 2 problèmes?

D'avance merci
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié par Malekal_morte- le 22/11/2014 à 11:09
Salut,

Tu as installé des adwares et programmes parasites sur ton PC qui ouvrent des publicités et ralentissent l'ordinateur et les navigateurs WEB.
Voici la procédure à suivre pour les supprimer :

Commence par ceci :

Télécharge https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start= AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Sur la page d'AdwCleaner, à droite, clic sur la disquette grise avec la flèche verte pour lancer le téléchargement.
Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
Le scan peux durer plusieurs minutes, patienter.
Une fois le scan terminé, clique sur [Nettoyer]

Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt



puis :

Suis ce tutoriel FRST: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
Cela va générer trois rapports FRST :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie comme expliqué, ces trois rapports sur le site pjjoint et donne les trois liens pjjoint de ces rapports afin qu'ils puissent être consultés.


Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0
Fredunord Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014
22 nov. 2014 à 11:49
# AdwCleaner v4.101 - Rapport créé le 22/11/2014 à 11:33:08
# Mis à jour le 09/11/2014 par Xplode
# Database : 2014-11-16.1 [Live]
# Système d'exploitation : Windows 8.1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Frédéric - FRÉDÉRIC
# Exécuté depuis : C:\Users\Frédéric\Downloads\adwcleaner_4.101.exe
# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****

Service Supprimé : FastPlayerUpdaterService

***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

Dossier Supprimé : C:\TVWizard
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\TVWizard
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\saferweb
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\edafdb17b4f75cac
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\PepperZip
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\FastPlayer
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Advanced Cleaner Pro
Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\AnyProtectEx
Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\driver-soft
Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\globalUpdate
Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\PepperZip
Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\FastPlayer
Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\Super Optimizer
Dossier Supprimé : C:\Windows\SysWOW64\config\systemprofile\AppData\Roaming\AnyProtectEx
Dossier Supprimé : C:\Users\Frédéric\AppData\Local\globalUpdate
Dossier Supprimé : C:\Users\Frédéric\AppData\Local\TVWizard
Dossier Supprimé : C:\Users\Frédéric\AppData\Local\FastPlayer
Dossier Supprimé : C:\Users\FRDRIC~1\AppData\Local\Temp\snipsmart
Dossier Supprimé : C:\Users\Frédéric\AppData\LocalLow\Smartbar
Dossier Supprimé : C:\Users\Frédéric\AppData\Roaming\AnyProtectEx
Dossier Supprimé : C:\Users\Frédéric\AppData\Roaming\VOPackage
Dossier Supprimé : C:\Users\Frédéric\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\AnyProtect PC Backup
Dossier Supprimé : C:\Users\Frédéric\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\PepperZip
Dossier Supprimé : C:\Users\Frédéric\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\gebbadcnkcgcfgpbmcdleckpejgopimf
Dossier Supprimé : C:\Users\Frédéric\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ipljmghelflfikejmgkmlmpjmehfjodc
Dossier Supprimé : C:\Users\Frédéric\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\hfjjkmopjnbilffjgkfklmoepbaiopfm
Fichier Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\Media Downloader.lnk
Fichier Supprimé : C:\Users\Frédéric\Desktop\Continue Live Installation.lnk
Fichier Supprimé : C:\Users\Frédéric\Desktop\PepperZip.lnk
Fichier Supprimé : C:\Users\Frédéric\Desktop\FastPlayer.lnk
Fichier Supprimé : C:\Users\Frédéric\Desktop\Advanced Cleaner Pro.lnk
Fichier Supprimé : C:\Users\Frédéric\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\hxxp_www.superfish.com_0.localstorage
Fichier Supprimé : C:\Users\Frédéric\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\hxxp_www.superfish.com_0.localstorage-journal
Fichier Supprimé : C:\Users\Frédéric\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\hxxps_www.superfish.com_0.localstorage
Fichier Supprimé : C:\Users\Frédéric\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\hxxps_www.superfish.com_0.localstorage-journal

***** [ Tâches planifiées ] *****

Tâche Supprimée : APSnotifierPP1
Tâche Supprimée : APSnotifierPP2
Tâche Supprimée : APSnotifierPP3
Tâche Supprimée : RocketTab Update Task
Tâche Supprimée : RocketTab

***** [ Raccourcis ] *****

Raccourci Désinfecté : C:\Users\Frédéric\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Internet Explorer.lnk
Raccourci Désinfecté : C:\Users\Frédéric\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\User Pinned\TaskBar\Internet Explorer.lnk

***** [ Registre ] *****

Valeur Supprimée : HKCU\Software\Mozilla\Firefox\Extensions [{3157D847-4002-98C6-C29F-5391F2FC217D}]
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\DOMStorage\www.superfish.com
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\LowRegistry\DOMStorage\superfish.com
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\LowRegistry\DOMStorage\www.superfish.com
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\globalUpdate.OneClickProcessLauncherMachine
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\globalUpdate.OneClickProcessLauncherMachine.1.0
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\globalUpdateUpdate.CoCreateAsync
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\globalUpdateUpdate.CoCreateAsync.1.0
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\globalUpdateUpdate.CoreClass
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\globalUpdateUpdate.CoreClass.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\globalUpdateUpdate.CoreMachineClass
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\globalUpdateUpdate.CoreMachineClass.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\globalUpdateUpdate.CredentialDialogMachine
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\globalUpdateUpdate.CredentialDialogMachine.1.0
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\globalUpdateUpdate.OnDemandCOMClassMachine
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\globalUpdateUpdate.OnDemandCOMClassMachine.1.0
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\globalUpdateUpdate.OnDemandCOMClassMachineFallback
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\globalUpdateUpdate.OnDemandCOMClassMachineFallback.1.0
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\globalUpdateUpdate.OnDemandCOMClassSvc
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\globalUpdateUpdate.OnDemandCOMClassSvc.1.0
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\globalUpdateUpdate.ProcessLauncher
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\globalUpdateUpdate.ProcessLauncher.1.0
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\globalUpdateUpdate.Update3COMClassService
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\globalUpdateUpdate.Update3COMClassService.1.0
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\globalUpdateUpdate.Update3WebMachine
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\globalUpdateUpdate.Update3WebMachine.1.0
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\globalUpdateUpdate.Update3WebMachineFallback
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\globalUpdateUpdate.Update3WebMachineFallback.1.0
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\globalUpdateUpdate.Update3WebSvc
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\globalUpdateUpdate.Update3WebSvc.1.0
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\iesmartbar.bandobjectattribute
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\iesmartbar.dockingpanel
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\iesmartbar.iesmartbar
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\iesmartbar.iesmartbarbandobject
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\iesmartbar.smartbardisplaystate
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\iesmartbar.smartbarmenuform
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\mypc backup
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{3278F5CF-48F3-4253-A6BB-004CE84AF492}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{577975B8-C40E-43E6-B0DE-4C6B44088B52}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{FCF8BFD3-39B8-4370-B464-EC2AAACD97CF}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{02A96331-0CA6-40E2-A87D-C224601985EB}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{059EACC2-1ABE-49E8-928D-DC8BD355B7A9}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{1AA60054-57D9-4F99-9A55-D0FBFBE7ECD3}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{3278F5CF-48F3-4253-A6BB-004CE84AF492}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{3B5702BA-7F4C-4D1A-B026-1E9A01D43978}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{56561B2A-FB5D-363A-9631-4C03D6054209}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{577975B8-C40E-43E6-B0DE-4C6B44088B52}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{5E89ACE9-E16B-499A-87B4-0DBF742404C1}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{69F256DF-BA98-45E9-86EA-FC3CFECF9D30}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{6E87FC94-9866-49B9-8E93-5736D6DE3DD7}
0
Fredunord Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014
22 nov. 2014 à 12:49
J'ai suivi tes conseils en utilisant Adwcleaner puis j'ai réinitialisé Google chrome mais sans succès...
J'ai donc une fois de plus désinstallé Google Chrome puis j'ai réinstallé et là miracle: non seulement je n'ai plus de publicité mais AdBlcok est installé automatiquement...
merci pour votre aide
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié par Malekal_morte- le 22/11/2014 à 18:01
il faut fournir les rapports FRST.
voir seconde partie du message.
0