Rechercher : dans
Par :

[Mandriva] lecture de mon disque NTFS windows

Dernière réponse le 14 jun 2007 à 21:24:31 zetaplus, le 12 jun 2007 à 18:43:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je viens d'installer Mandriva Spring 2007 via le live Cd
J'ai monté mon disque windows (ntfs) sous /mnt/windows2 , mais je ne peux y accéder, Linux me dit que j'ai pas l'autorisation de lire, qd je regarde , en effet le propriétaire est root. comment donner le droit à mon utilisateur de lire sur ce disque, j'ai essayer, en root via un terminal, chmod -R a+r /mnt/windows2 mais ça n'a rien changé.
Merci de votre aide.

Configuration: Linux Mandriva
Firefox 2.0.0.3

Meilleures réponses pour « [Mandriva] lecture de mon disque NTFS windows » dans :
Lire et écrire les partitions Windows (NTFS) Voir Ubuntu est parfaitement capable de lire et écrire les partitions Windows, qu'elles soient FAT32 ou NTFS. Cela inclut les partitions de Windows 95, 98, ME, NT, 2000, XP, 2003 et Vista. Mais par défaut, Ubuntu (et Linux en général) peut lire et...
Disque dur externe USB non reconnu sous Windows VoirSi Windows ne reconnaît pas votre disque dur externe, veuillez vérifier les points suivants : Dans le panneau de configuration : Double-cliquer sur Outils d'administration, Cliquer sur Gestion de l'ordinateur Cliquer sur Gestion des...
Installer Windows XP sur un disque SATA Voir1. Détermination du modèle de la carte-mère 2. Téléchargements des pilotes SATA 3. Installer Windows 3.1. Vous avez un lecteur disquette 3.2. Vous n'avez pas un lecteur disquette 4. Autre solution L'installation de Windows XP sur un...
[Windows] Redimensionner une partition NTFS VoirContrairement à une idée reçue, il est possible de redimensionner une partition NTFS sans perte de données sans logiciels payants tels que Partition Magic. Knoppix est un CD bootable Linux contenant différents outils permettant de redimensionner des...
Le système de fichiers NTFS VoirLe système de fichiers NTFS Le système de fichiers NTFS (New Technology File System) utilise un système basé sur une structure appelée « table de fichiers maître », ou MFT (Master File Table), permettant de contenir des informations détaillées sur...

1

boutfeu, le 12 jun 2007 à 19:49:44

http://www.jankratochvil.net/project/captive/

dsl je sais pas en faire plus y a bien longtemps que j'ai plus de fat32 ou ntfs

Répondre à boutfeu

2

Flachy Joe, le 12 jun 2007 à 19:59:46

Dans le fichier /etc/fstab (édité en mode root) rajoute
umask=0,
sur la ligne correspondant à ta partition, après ntfs.

Répondre à Flachy Joe

3

zetaplus, le 14 jun 2007 à 21:24:31

Ok, merci pour la réponse.
En fait en chipotant un peu, j'ai trouvé comment le faire en mode graphique faut juste aller en mode expert et autoriser les utilisateur a lire la partition.
Aaaaaaaaaaah sacré linux! :-)

Répondre à zetaplus