rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[Mandriva] lecture de mon disque NTFS windows

Posté par zetaplus, le mardi 12 juin 2007 à 18:43:07
Je viens d'installer Mandriva Spring 2007 via le live Cd
J'ai monté mon disque windows (ntfs) sous /mnt/windows2 , mais je ne peux y accéder, Linux me dit que j'ai pas l'autorisation de lire, qd je regarde , en effet le propriétaire est root. comment donner le droit à mon utilisateur de lire sur ce disque, j'ai essayer, en root via un terminal, chmod -R a+r /mnt/windows2 mais ça n'a rien changé.
Merci de votre aide.
Configuration: Linux Mandriva
Firefox 2.0.0.3
Répondre à zetaplus  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
boutfeu, le mardi 12 juin 2007 à 19:49:44
http://www.jankratochvil.net/project/captive/

dsl je sais pas en faire plus y a bien longtemps que j'ai plus de fat32 ou ntfs
Répondre à boutfeu

2

Flachy Joe, le mardi 12 juin 2007 à 19:59:46
Dans le fichier /etc/fstab (édité en mode root) rajoute
umask=0,
sur la ligne correspondant à ta partition, après ntfs.
Répondre à Flachy Joe

3

zetaplus, le jeudi 14 juin 2007 à 21:24:31
Ok, merci pour la réponse.
En fait en chipotant un peu, j'ai trouvé comment le faire en mode graphique faut juste aller en mode expert et autoriser les utilisateur a lire la partition.
Aaaaaaaaaaah sacré linux! :-)
Répondre à zetaplus
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger DriveImage XML 1.30DriveImage XML - DriveImage XML est un programme permettant de faire des images du système (partitions et lecteurs logiques) à des fins de...Catégorie: Sauvegarde
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger VirtualBox 1.6.2VirtualBox - VirtualBox permet d'émuler complètement un PC. C'est comme si vous aviez un second PC dans une simple fenêtre. C'est utile...Catégorie: Système
Licence: Open Source
Télécharger Winmail Opener 1.4Winmail Opener - Winmail Opener est un petit utilitaire très simple permettant de lire le contenu de mail encodés au format TNEF...Catégorie: Courrier électronique
Télécharger PageDefrag 2.32PageDefrag - Le défragmenteur de disque de Windows fait un boulot correct, mais il a un inconvénient : il ne défragmente ni le fichier...Catégorie: Formatage/Partitionnement
Plus de logiciels gratuits sur « [Mandriva] lecture de mon disque NTFS windows »