Imprimer que les Graphiques et coller sans liaison

Fermé
espoir - 21 nov. 2014 à 21:56
Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 23 nov. 2014 à 02:36
Bonjour,

je souhaiterai vous solliciter sur un sujet, SVP.

J'ai dans une feuille 4 tableaux et 4 graphiques en dessous de chacun d'eux.

1°) Comment copier et coller toute la feuille dans une autre feuille sans que les graphiques soient copier avec une liaison (en évitant le coller en format image).

2°) Comment imprimer seulement les graphiques, sachant que je souhaite avoir 2 graphiques par feuille imprimer. J'ai fait une macro mais qui me permet seulement d'imprimer un graphique par feuille:

Sub Imprime()
Feuil3.ChartObjects("Graphique 1").Chart.PrintOut
End Sub

Moi, je voulais imprimer "graphique 1 et 2" sur une feuille et "graphique 3 et 4" sur une autre

Merci pour votre aide.


aucun avatar espoir

A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 20016 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 11 268
22 nov. 2014 à 18:18
Bonjour,

Personnellement je n'ai pas compris.
Un graphique est toujours lié à un tableau de chiffres, puisque c'est ce dernier qui permet de le générer. Comment pourrait-on copier-coller un graphique sans le lier et sans le convertir en image ?? C'est impossible ! C'est soit il dépend du tableau de chiffres (donc lié) soit il ne dépend de rien, mais c'est devenu une image...

Maintenant s'il s'agit juste de déplacer les graphiques sur une autre feuille, il suffit des les couper et de les coller sur cette autre feuille. Mais évidemment ils garderont leur lien avec le tableau d'origine.

Mais peut être qu'effectivement je n'ai absolument rien compris à ton problème ! :)

m@rina
0
tontong Messages postés 2548 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 1 054
22 nov. 2014 à 18:57
Bonjour,
Comme m@rina je n'ai pas tout compris, j'essaye quand même.
Si les deux questions ne sont pas liées:
1--Pour copier une feuille >> clic droit sur l'onglet ( en bas) Déplacer ou Copier >> cocher Créer une copie.
2-- Pour imprimer les graphiques deux par deux on peut copier/coller graphe1 et graphe 2 sur la feuille3 puis graphe3 et graphe 4 sur la feuille4, mais ils seront liés aux données. On peut même lier les 2 graphes avec l'outil dessin.

Nota: attention si des plages sont nommées dans le classeur ou dans la feuille!
0
Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 17 088
23 nov. 2014 à 02:36
Q1 : Il ne faut pas Copier/Coller, mais dupliquer la feuille ...

Q2 : Masquer les lignes et les colonnes contenant des données, pour ne conserver que les graphes.
0