Lien qui se souligne en gras et qui m'indique des pubs.

Résolu/Fermé
personnek Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2014 - 21 nov. 2014 à 18:51
 Utilisateur anonyme - 27 nov. 2014 à 23:36
Bonjour, après avoir cherché des heures une solution à mon problème, et essayer tout ce qui était possible (Adwcleaner, avast antivirus au scan minutieux, désinstaller chrome (même si ça touche tous mes navigateurs) pour plus avoir de problème, fait le vide de mes extensions), j'ai encore un problème qui persiste.
Plus ça va, plus j'ai des mots qui s'affichent en gras souligné en lien, et qui m'indique des publicités intempestives et dont je ne parviens pas à me débarrasser.
Je commence à en avoir assez, aussi, je viens ici, demander de l'aide.

Je montre à quoi ressemble mon problème, aussi :


Si quelqu'un à une idée sur quoi faire, ou si quelqu'un pourrais m'aider, tout court, ça me sauverais la vie.
Merci.
A voir également:

29 réponses

Utilisateur anonyme
21 nov. 2014 à 18:51
Bonsoir

Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Si ce lien est injoignable utilise celui-ci: http://www.bleepingcomputer.com/download/adwcleaner/dl/125/

Lance le, clique sur [Scanner] puis patiente le temps du scan.
Une fois le scan terminé clique sur le bouton [Nettoyer]
Patiente durant le nettoyage. Lis le message qui apparaît, puis clique sur Ok . Le PC va être redémarré automatiquement et le rapport s'ouvrira à la fin du redémarrage.
Poste le rapport

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/


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personnek Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2014
21 nov. 2014 à 19:28
Voici le rapport (très court) :

# AdwCleaner v4.101 - Rapport créé le 21/11/2014 à 19:18:42
# Mis à jour le 09/11/2014 par Xplode
# Database : 2014-11-16.1 [Live]
# Système d'exploitation : Windows 8.1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : YuukiKoala - VERTINGAS
# Exécuté depuis : C:\Users\YuukiKoala\Downloads\adwcleaner_4.101.exe
# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****


***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\MyPC Backup
Dossier Supprimé : C:\Users\YuukiKoala\AppData\Local\CheckCode
Fichier Supprimé : C:\Users\YuukiKoala\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\hxxp_www.superfish.com_0.localstorage
Fichier Supprimé : C:\Users\YuukiKoala\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\hxxp_www.superfish.com_0.localstorage-journal

***** [ Tâches planifiées ] *****


***** [ Raccourcis ] *****


***** [ Registre ] *****

Clé Supprimée : [x64] HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{9CB96984-43C3-4D44-90EF-01466EFCF7BB}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Upt
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\WinUpd
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\SI-App
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\RST
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Upt
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\WinUpd
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\SI-App
Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\RST

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v11.0.9600.17416


-\\ Mozilla Firefox v28.0 (fr)


-\\ Google Chrome v39.0.2171.65


*************************

AdwCleaner[R0].txt - [2732 octets] - [05/03/2014 01:49:33]
AdwCleaner[R1].txt - [11412 octets] - [01/04/2014 16:41:55]
AdwCleaner[R2].txt - [8974 octets] - [10/10/2014 11:32:45]
AdwCleaner[R3].txt - [2281 octets] - [18/10/2014 22:02:28]
AdwCleaner[R4].txt - [1512 octets] - [18/10/2014 22:24:20]
AdwCleaner[R5].txt - [25177 octets] - [20/11/2014 18:07:44]
AdwCleaner[R6].txt - [2445 octets] - [21/11/2014 19:10:26]
AdwCleaner[S0].txt - [2543 octets] - [05/03/2014 01:51:22]
AdwCleaner[S1].txt - [1589 octets] - [01/04/2014 16:42:51]
AdwCleaner[S2].txt - [7246 octets] - [10/10/2014 12:26:14]
AdwCleaner[S3].txt - [2314 octets] - [18/10/2014 22:14:22]
AdwCleaner[S4].txt - [21351 octets] - [20/11/2014 18:12:00]
AdwCleaner[S5].txt - [2213 octets] - [21/11/2014 19:18:42]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S5].txt - [2273 octets] ##########
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Utilisateur anonyme
21 nov. 2014 à 19:33
Re

Pour de plus amples informations, fait ceci stp

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :

https://nicolascoolman.eu

Ou

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/



Une fois le téléchargement achevé,

Double-clique sur l'icône pour lancer le programme. Sous Vista ; Seven ou Windows 8 clic droit « exécuter en tant que administrateur »


Dans la fenêtre ZHPDiag qui vient de s'ouvrir, clique sur "Complet"


Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.

Un rapport s'ouvre. Ce rapport se trouve également sur ton bureau

Pour transmettre le rapport clique sur ce lien:
http://pjjoint.malekal.com/

Si problème utilise un des suivants

https://forums-fec.be/upload
https://www.cjoint.com/


Regarde sur le bureau

Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.com/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.

Merci

@+
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personnek Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2014
21 nov. 2014 à 21:02
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 nov. 2014 à 21:15
Re

Utilisation de l'outil ZHPFix :

* Copie tout le texte présent dans l'encadré ci-dessous (tu le sélectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C )

Script ZHPFix
proxyFix
R5 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = <local>;*origin.com;*ea.com;*akamaihd.net
R5 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyServer = http=127.0.0.1:29995
O2 - BHO: SaverPro [64Bits] - {040c3859-51db-461b-977d-ce29788cc8aa} Clé orpheline
O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [fst_fr_114] Clé orpheline
O23 - Service: FinderMotionTask (FinderMotionTask) . (...) - C:\Windows\SysWOW64\FinderMotionTask\FinderMotionTask.exe
O42 - Logiciel: Freecorder 2.3 (with Skype Call Recording) - (...) [HKLM][64Bits] -- Freecorder_1.0
[HKLM\Software\RST]
[HKLM\Software\SI-App]
[HKLM\Software\WinUpd]
[HKLM\Software\Wow6432Node\RST]
[HKLM\Software\Wow6432Node\SI-App]
[HKLM\Software\Wow6432Node\WinUpd]
O45 - LFCP:[MD5.E153A61712982DBE67A4A243CA1FBB7D] - 20/11/2014 - 18:55:00 ---A- - C:\Windows\Prefetch\MYPC BACKUP.EXE-D2D9F9B9.pf
O45 - LFCP:[MD5.AD1E3264FF99E8B9E08C14EFD7274F79] - 16/11/2014 - 15:44:42 ---A- - C:\Windows\Prefetch\UPMBOT_FR_277.EXE-53EE3FF9.pf
O45 - LFCP:[MD5.CBF1E578AC019C24A7BA17D44A44B0FD] - 20/11/2014 - 19:00:35 ---A- - C:\Windows\Prefetch\WAJAM_64.EXE-16A20B9C.pf
O61 - LFC: 16/11/2014 - 19:59:57 ---A- . (.JWTab.) -- C:\Users\YuukiKoala\AppData\Local\Temp\n1728\webssearches_1411-aeb68d0f.exe [290696]
O61 - LFC: 16/11/2014 - 19:59:57 ---A- . (.PC Utilities Software Limited.) -- C:\Users\YuukiKoala\AppData\Local\Temp\n1728\OptimizerProInstaller.exe [6004728]
[MD5.CCF09B872963321F1A5018A24DA92FEC] [WIS][24/03/2014] (.LPT - LPT System Updater Service.) -- C:\Windows\Installer\42e1261.msi [1884160]
Stop :SR - | Auto 17/10/2014 68096 | (FinderMotionTask) . (...) - C:\Windows\SysWOW64\FinderMotionTask\FinderMotionTask.exe
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{040C3859-51DB-461B-977D-CE29788CC8AA}]
[HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\FinderMotionTask]
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]:fst_fr_114
[HKLM\Software\SI-App]
[HKLM\Software\WinUpd]
[HKLM\Software\Wow6432Node\SI-App]
[HKLM\Software\Wow6432Node\WinUpd]
C:\Windows\Installer\42e1261.msi
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{682FA9D3-52F9-4B61-B009-73098BAB2F0D}] (...) -- C:\Users\YuukiKoala\Downloads\Aegisub-10.exe (.not file.) [0]
[HKCU\Software\Freecorder]
O43 - CFD: 10/06/2014 - 15:42:59 - [] ----D C:\Program Files (x86)\Freecorder
O43 - CFD: 10/06/2014 - 15:42:59 - [] ----D C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Freecorder
[MD5.214BED9D4FF00022B8E4E4448397E036] - (...) -- C:\Users\YuukiKoala\AppData\Local\CodecIconInterpreter\FAT32MacroOffice.exe [368128] [PID.5016]
O23 - Service: CodecIconInterpreter.exe (CodecIconInterpreter.exe) . (...) - C:\Users\YuukiKoala\AppData\Local\CodecIconInterpreter\CodecIconInterpreter.exe
O43 - CFD: 20/11/2014 - 18:47:59 - [] ----D C:\Users\YuukiKoala\AppData\Local\CodecIconInterpreter
Stop :SR - | Auto 17/10/2014 160768 | (CodecIconInterpreter.exe) . (...) - C:\Users\YuukiKoala\AppData\Local\CodecIconInterpreter\CodecIconInterpreter.exe
ShortcutFix
EmptyPrefetch
FirewallRAZ
Emptytemp
EmptyCLSID

--------------------------------------------------------------------------------------------
Lance ZHPFix à partir du raccourci sur ton Bureau (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7 ou 8, fais le par un clic-droit --> Exécuter en tant qu'administrateur)

Cliquer sur le bouton Importer. Le contenu du Presse-papier vient se coller dans la zone de saisie de ZHPFix

NB (W8) : Dans certains cas le script se colle automatiquement dans la zone de script et ne nécessite pas de cliquer sur le bouton "IMPORTER".

* Clique sur le bouton GO pour lancer le nettoyage.

-> laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...
-> S'il t'est demandé de redémarrer le PC pour finir le nettoyage, fais le !


Une fois terminé, un nouveau rapport s'affiche : poste le contenu de ce dernier dans ta prochaine réponse ...
Ce rapport est copié sur le bureau

( ce rapport est en outre sauvegardé dans ce dossier :
- Pour XP : C:\Documents and Settings\username\Local Settings\Application Data\ZHP
- Depuis Vista : C:\Users\username\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix [R1].txt
)



Redémarre ton PC

@+
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personnek Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2014
21 nov. 2014 à 22:31
Re,

J'ai eut de l'espoir en me disant que cette étape suffirait, mais...
Voilà le rapport de nouveau.

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20141121_o14p9g11k15e10
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2014 à 22:36
Re

après redémarrage,
as tu noté une amélioration?

@+
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personnek Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2014
22 nov. 2014 à 11:03
Re, non, pas du tout, rien n'a changé.
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2014 à 11:08
Bonjour

Tu réinitialises tes navigateurs WEB (page de démarrage, moteur de recherche, etc...) mais aussi tu supprimes/désactives les extensions inutiles/parasites :

Internet Explorer et modules complémentaires / moteurs de recherche :
- Réinitialisation :https://support.microsoft.com/en-us/topic/change-or-reset-internet-explorer-settings-2d4bac50-5762-91c5-a057-a922533f77d5#ie=ie-11
Suppression extensions :https://support.microsoft.com/en-us/topic/manage-add-ons-in-internet-explorer-11-0a490ccc-83ab-0723-f9cd-2ebad8fa114e#ie=ie-11
Firefox :
- Réinitialisation : https://support.mozilla.org/fr/kb/reparer-firefox-reinitialiser-modules-parametres?redirectlocale=fr&redirectslug=reinitialiser-firefox-corriger-facilement-problemes
- Suppression extensions :https://support.mozilla.org/fr/kb/desactiver-supprimer-modules
Google Chrome :
- Réinitialisation :https://support.google.com/chrome/answer/3296214?hl=fr
Suppression extensions: https://support.google.com/chrome/?visit_id=637166883103846555-3139897332&hl=fr&rd=2

NOTE : Pour Firefox et Google Chrome - si rien ne va, il y a la possibilité de les désinstaller/réinstaller.


@+
0
personnek Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2014
22 nov. 2014 à 18:46
Re,

J'avais essayer, mais qu'importe l'extension que je supprimais, rien ne changeait. Même la réinitialisation n'a pas fonctionné. C'est d'ailleurs après cela que je suis venu ici, puisque tout ce que j'avais essayé ne fonctionnais pas...
0
Re

Et la réinstallation après ce nettoyage qui restait à faire?

@+
***-----------------------Contributeur Sécurité-------------------------***
On a tous été un jour débutant dans quelque chose.
Mais le savoir est la récompense de l'assiduité.
0
personnek Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2014
22 nov. 2014 à 20:30
Re,

J'ai fait une réinitilisation ensuite, désinstaller chrome, réinstaller chrome, et rien n'a changé. Je crois que mon cas est un cas désespéré
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2014 à 20:34
Re

poste moi un nouveau rapport ZHPDiag,merci
0
personnek Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2014
23 nov. 2014 à 21:47
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2014 à 21:50
Re

Télécharge Malwaresbytes anti malware ici
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

--->> Installe le (choisis bien français ); ne modifie pas les paramètres d'installe
--->> Décoche la case Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium à la fin de l'installation
--->> /!\ Utilisateurs de Vista/7/8/8.1 : faire un clic droit sur le raccourci de MalwareBytes' Anti-Malware et choisir Exécuter en tant qu'administrateur
--->> pour le mettre en français:cliquer sur settings >>>language >>> français
-->> Clique sur Mettre à jour dans le Tableau de bord afin de mettre à jour la base de données.
--->> Dans l'onglet Examen, sélectionnez Examen Menaces puis clique sur Examiner maintenant.
--->> Une fois le scan terminé, clique sur Tout mettre en quarantaine puis sur Appliquez les actions

--->> (Si un message demande de redémarrer le PC pour terminer la suppression, accepte)

--->> Le rapport est disponible dans Historique > Journaux de l'application >Journal d'examen. (Choisis bien le dernier en date)
Tu sélectionnes le fichier et tu demandes l'affichage
En bas à gauche un bouton exporter ; tu cliques dessus et tu choisis fichier texte et tu choisis ensuite ou l'enregistrer pour ensuite pouvoir le poster dans ta prochaine réponse

Merci

@+
0
personnek Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2014
23 nov. 2014 à 22:53
Re,

De nouveau, mon problème est toujours là, même après redémarrage, donc voilà encore le rapport :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20141123_v6l10p7s511
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Utilisateur anonyme
23 nov. 2014 à 22:55
Re

Installe Adblock pour Chrome

Il y a du mieux?

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personnek Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2014
23 nov. 2014 à 23:05
Re,

J'ai déjà adblock, même avant que le virus se manifeste en fait... Donc il n'y a aucun changement.

Désolé encore.
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Utilisateur anonyme
23 nov. 2014 à 23:09
Re

poste moi un nouveau rapport ZHPDiag;merci
@+
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personnek Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2014
24 nov. 2014 à 21:32
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