Harcelement telephonique par demarcheurs

Résolu/Fermé
MARILOU749 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014 - Modifié par irongege le 21/11/2014 à 14:46
Hammarp Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014 - 21 nov. 2014 à 14:47
Bonjour,

Depuis bientôt un an, j'ai chaque jour des appels sur mon téléphone fixe pour des démarches d'assurances etc...

Au début j'ai gentiment demandé de ne plus me déranger mais certains numéros reviennent chaque jour exemple le 0178901976 CERTAINS SONT MASQUES!!!

Je m'occupe de ma Maman très agée et ce tél nous permets de communiquer !!!
Il semblerait que l'on puisse s'inscrire sur une liste de numéros"A NE PAS APPELER" et ce sous peine d'amendes ???

Le savez-vous? et à qui s'adresser??

Merci
A voir également:

5 réponses

Hammarp Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014 52
Modifié par Hammarp le 21/11/2014 à 13:40
Il faut en effet contacter votre opérateur téléphonique pour vous inscrire sur liste rouge (pas d'apparition de votre numéro dans les annuaires téléphonique) et demander à ce que les numéro masqués soient bloqués.

Les téléphones de la marque Gigaset permettent de bloquer les numéros que l'on veut grave à un système de liste noire : http://www.gigaset.com/fr_FR/shop/all-products.html

Informaticien - Développeur web
1
MARILOU749 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014
21 nov. 2014 à 13:41
merci, je voudrai éviter "la liste rouge" payante.... mais vais contacter mon opérateur pour les N° masqués.Merci encore
0
Hammarp Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014 52
21 nov. 2014 à 14:38
L'inscription sur la liste rouge n'est pas payant (voir avec votre opérateur téléphonique).
0
Dracknard Messages postés 493 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2015 116
Modifié par Dracknard le 21/11/2014 à 13:48
Bonjour,

Pour la démarche je ne peux t'aider.

En attendant voici la méthode que j'ai utilisé pour que certaines centrales d'appels ne m'appellent plus :

- coupé la parole de la personne que tu as au téléphone avant qu'elle termine son discourt
- Demandé si la conversation peut être écouté par un de leur supérieur
- Quelque soit la réponse exigé d'avoir un responsable et ne surtout pas raccrocher avant de l'avoir eu (la majorité des centrales ne peuvent raccrocher sans l'accord directe d'un des chefs)
- Dire au responsable (ou à la personne au bout du fil) qu'au prochain appel de leur centrale vous portez plainte pour harcèlement et exigé que votre numéro soit retiré de leur base de donnée

Généralement sa en refroidie la plus part (du moins sa a fonctionner pour moi)

Sinon tenté de voir si vous pouvez vous mettre sur liste rouge sa diminura une partie des appels.

Bonus de ma méthode c'est qu'elle défoule généralement. ^^

Bon courage

Edit : le temps de marqué tout ça tu as plusieurs réponses....

Signature en construction...
Question -> Réponse -> Résolu
0
brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 616
21 nov. 2014 à 14:45
Salut,
si je ne m'abuse la liste rouge, même chez Orange (pas fait exprès) n'est plus payante.
Chez les autres opérateurs, il suffit de cocher une case pour ne pas être publié dans l'annuaire, ce qui revient au même.
Pour les voyous des centres d'appel publicitaires,
il suffit de poser le combiné sans raccrocher dès qu'on les reconnaît, inutile d'être poli avec ses agresseurs, leur première hantise, c'est de perdre leur temps.
PS,
le coup de pas raccrocher sans accord du chef, c' est n'importe quoi, ou alors, il ne fait pas bon être chef chez eux.
enfin,
il faut savoir que toutes les conversations sont enregistrées chez eux, d'abord pour surveiller le "personnel".
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2014 à 13:35
Bonjour

Tu t'adresses à ton fournisseur téléphonique et tu lui demande d'être en liste rouge

@+
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
21 nov. 2014 à 14:33
Slt

Il faut aussi (et surtout) t'inscrire sur la liste orange

https://boutique.orange.fr/ligne-fixe
-1
Hammarp Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014 52
21 nov. 2014 à 14:47
Le lien que vous donnez n'est valable que pour les abonnés Orange. Les clients des autres prestataires (Bouygue, Free, Numéricable, SFR, ...) doivent contacter leur opérateur téléphonique.

La liste orange autorise l'apparition du numéro de téléphone dans les annuaires mais les entreprises n'ont pas le droit de se servir du numéro pour faire de la prospection téléphonique.Sauf qu'en pratique la majorité des entreprises récoltent les numéro de téléphones sauvagement sans se soucier de cette liste orange.

La seule solution efficace c'est la liste rouge (aucune diffusion du numéro) + ne pas communiquer son numéro de téléphone à n'importe qui.

Il y a aussi la liste Pacitel dans laquelle il faut s'inscrire si l'on ne souhaite pas être démarché mais à mon avis ca marchera "aussi bien" que la liste orange : https://pacitel.fr/
0