Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[javascript] récupération value - résolu

bparpoil, le mardi 12 juin 2007 à 17:28:08
Bonjour,

j'ai un formulaire où le choix dans une liste remplit un div avec le value de l'option sélectionné ; le select est de type :

<select name="themes" class="inputbox" multiple size=5 onclick="javascript:liste_suivante(this.value,2);"

la fonction liste_suivante affiche le premier argument dans un div :
function liste_suivante (affich1,affich2)
{
document.getElementbyID('truc').innerHTML = affich1;
}

Mon probleme est le suivant : lorsqu'on sélectionne une valeur de la liste, la fonction liste_suivante ne renvoie le value que si l'on clique deux fois sur l'option. Si j'e m'amuse à faire plusieurs sélections les unes après les autres, le value récupéré sera toujours celui du clic précédent.

Quelqu'un aurait-il des éléments de réponse ?
merci d'avance,
cordialement

[EDIT]je me réponds à moi-même, c'est trop bête. L'erreur vient de l'option du select MULTIPLE. Une fois supprimé, ca marche
Répondre à bparpoil  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 kij_82, le mardi 12 juin 2007 à 17:45:39
Dans ce cas pense à mettre la balise "résolu" (choix proposé tout en haut de la discution lorsque tu la visualise.
~ N'oubliez pas la balise "Résolu" lorsque votre problème est... résolu :) ~
Répondre à kij_82

Résultats pour [javascript] récupération value résolu

[html/javascript] Détecter la résolution d'éc (Résolu) Bonjour, Je suis en train de développer un site internet, et je suis confronté au problème des différentes résolution d'écran des futurs visiteurs de mon site. Quelqu'un peut-il me dire comment, un script dans une page HTML, peutl connaitre... www.commentcamarche.net/forum/affich-1291577-html-javascript-detecter-la-resolution-d-ec
[PHP] Détecter la résolution d'affichage PHP ne fournit pas de fonction permettant la détection de la résolution d'affichage car l'information concernant l'affichage du visiteur n'est pas fournie nativement par le protocole HTTP. Javascript par contre permet de détecter la résolution grâce... www.commentcamarche.net/faq/sujet-849-php-detecter-la-resolution-d-affichage
Javascript - La notion d'objet Notion d'objet Le but de cette section n'a pas pour ambition de traîter de la programmation orientée objet mais de donner une idée de ce qu'est un objet, concept nécessaire à la création de scripts Javascript. Le Javascript traite les éléments qui... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsobjet.php3

[Connexion] Mon accès à internet ne fonctionne plus1. Récupération des paramètres de connexion 2. Vérification de la connexion 3. Vérification de la résolution de noms 4. Vérification des applications 5. Récupérer sa connexion après une infection A voir aussi 1. Récupération des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1202-connexion-mon-acces-a-internet-ne-fonctionne-plus
Récupération de données perduesIl peut arriver de perdre des données en cas de "crash" du disque dur (choc électrique ...) ou dans un malheureux formatage ! Il est encore souvent possible de les récupérer grâce à des utilitaires de récupération de données ! Néanmoins, les solutions... www.commentcamarche.net/faq/sujet-309-recuperation-de-donnees-perdues
[Windows XP] Assistance / Sauvegarde / Récupération / RéparationIl existe plusieurs méthodes de prévention et d'action en cas de gros pépin, préconisées dans un ordre de gravité approximativement croissant : L'assistance à distance La restauration du système La récupération automatique du système... www.commentcamarche.net/faq/sujet-25-windows-xp-assistance-sauvegarde-recuperation-reparation

[JavaScript] checkbox ... checked ? (Résolu)Bonjour, Je voudrais faire une fonction JavaScript qui permet, lors du clic sur une checkbox spéciale, de cocher ou décocher toutes les checkbox du document. Je n'arrive cependant pas à tester si la checkbox est cochée lors du clic ou non (pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-7800724-javascript-checkbox-checked
[JS]récupérer valeur d'un input radio? (Résolu)Salut à tous, j'ai un problème, je n'arrive pas à récupérer la valeur de mes inputs radio grace à javascript. Aucun pb pour les input text, textarea et select. Je n'ai pas testé les checkbox. voilà le code html: www.commentcamarche.net/forum/affich-5914956-js-recuperer-valeur-d-un-input-radio
Changer la valeur d'un champ input text (Résolu)Bonjour à tous, Voici mon problème, j'affiche une phrase dans une page HTML. ex : Le père bricole .... son fils L'utilisateur doit trouver le mot manquant marqué par les points. Je cherche une fonction javascript qui me permettrait de... www.commentcamarche.net/forum/affich-7070598-changer-la-valeur-d-un-champ-input-text

Télécharger JavaScript ObfuscatorJasob JavaScript Obfuscator est un logiciel de protection de code Javascript. Il intègre une interface simple. Il vous permet de convertir votre code Javascript en un code incompréhensible pour l’homme mais lisible pour le navigateur. Le logiciel... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056889-javascript-obfuscator

Epson Perfection V750 ProV 750,USB 2.0/Firewire,Résolution:6400 dpi,Divers:Fixed documents and moving carriage. Automatic dust and scratch distance with that DIGITALLY ICE technology. Excellent tone value rendition with an optical density of 4.0 DMax. Professional software... www.commentcamarche.net/guide-achat/epson-perfection-v750-pro-614329-fiche-technique

Des images très haute résolution pour Google Earth(Paris - Relax news) - La société américaine GeoEye a annoncé le succès du lancement et de la mise en orbite, samedi 6 septembre, de son satellite GeoEye-1. Ce dernier fournira en exclusivité des images très haute résolution au service de... www.commentcamarche.net/actualites/des-images-tres-haute-resolution-pour-google-earth-5847294-actualite.php3

Javascript - Introduction au langage JavascriptQu'est-ce que le Javascript? Le Javascript est un langage de script incorporé dans un document HTML. Historiquement il s'agit même du premier langage de script pour le Web. Ce langage est un langage de programmation qui permet d'apporter des... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsintro.php3
Javascript - Les événementsQu'appelle-t-on un événement? Les événements sont des actions de l'utilisateur, qui vont pouvoir donner lieu à une interactivité. L'événement par excellence est le clic de souris, car c'est le seul que le HTML gère. Grâce au Javascript il est... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsevent.php3
Javascript - Les variablesLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire,... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsvar.php3