Appel intempestif d'un numéro indésirable

Résolu/Fermé
Robert1606 - Modifié par Robert1606 le 21/11/2014 à 10:30
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 - 22 nov. 2014 à 09:46
Bonjour,

J'ai un soucis assez particulier :

J'ai le numéro "0331779310xx", qui ne cesse de m'appeler depuis 3 ans et demie... cela date un peu.

Il y a 3 ans et demie, j'ai déménagé et j'ai changé de numéro par la même occasion.

A l'époque, j'ai souscrit chez Orange, qui m'a donné un numéro de ligne fixe.

Et c'est à partir de là que tout à commencer.

Le Numéro que m'a donné Orange, est l'ancien numéro d'un autre particulier, Monsieur X.

Ce Monsieur X, je ne sait pas ce qu'il faisait, mais il devait recevoir entre 10 et 30 appels par jour, de nombreuses personnes.

Au début, je recevais les appels pour ce Monsieur X, et je disais aussitôt à ces personnes, qu'il n'avait plus ce numéro. Au début, cela a été efficace, le simple fait de préciser que ce Monsieur X n'avait plus ce numéro.

Mais pas pour tout le monde.

L'un de ces contacts, une personne d'un âge avancée, ayant le numéro "0331779310xx" depuis 3 ans et demie que j'ai ce numéro, n'a toujours pas compris de toute évidence.

Et croyez moi, quand je vous dit que cette personne appel entre 5 et 10 fois par jour pour contacter l'ancien utilisateur de ma ligne.

Cette personne, d'un certain âge, ne doit pas avoir toute sa tête de toute évidence, car j'ai beau lui répéter à chaque appel que le correspondant qu'elle cherche a joindre, n'est plus à ce numéro, elle continu toujours et encore toujours à appeler à mon numéro.

Je ne souhaite pas "Porter plainte", car de toute évidence cette personne se trompe de numéro et n'arrive pas à comprendre et à se souvenir qu'elle se trompe.

Mais au final, cela devient pesant, pour moi, et ma conjointe. A chaque appel et que l'on voit s'afficher son numéro, on se dit encore et encore, que c'est cette personne, qui cherche a joindre Monsieur X.

Ma conjointe et moi, pour l'instant, ne décrochons pas le téléphone quand s'affiche son numéro, et nous la laissons tomber sur le répondeur... mais de toute évidence, cela n'est pas suffisant car les appels continuent encore et toujours. Mais parfois, sans se rendre compte nous même, par la fatigue, on décroche le téléphone et on entend encore et encore cette personne.

Vous devez avoir une petite idée de mon exaspération.

Ma question est :

Existe-t-il un moyen de mettre ce numéro en "liste noire", comme chez SFR ?

Si oui, quelle est la procédure à suivre ?


Mon téléphone est le Gigaset A510 trio, avec répondeur, acheté très récemment dans la boutique d'Orange.


2 réponses

Bon...
Pas plus tard qu'hier, 3 coups de téléphone en moins de 5 minutes.
Ma compagne est à bout de nerf.
On a donc pris la décision de porter plainte.
Tampis pour cette personne âgées, mais nous sommes arrivés à bout de notre patience.
La seule réponse d' Orange : "Acheter un nouveau téléphone fixe avec fonction liste noire."
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
22 nov. 2014 à 09:46
Demandez à changer de numéro
0