Disque dur foutu ? récupération de données

Résolu/Fermé
Gadeal Messages postés 308 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Non membre Dernière intervention 31 janvier 2024 - 20 nov. 2014 à 19:58
Gadeal Messages postés 308 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Non membre Dernière intervention 31 janvier 2024 - 20 nov. 2014 à 21:14
Bonjour,

mon disque dur (externe) a cesser du jours au lendemain de fonctionner ...

Enfin du moins, il n'est plus accessible !

Ne pouvant rien faire en externe, j'ai donc tenter de le branche en interne.
Au démarrage rien, windows tente de démarre (écran noir avec le logotype) mais il bloque après.
A ce moment là le disque, fait un bruit comme un cd qui ne lit plus (vous savez un disque rayé se lance on entends tourner assez fort et ça ralentit puis ça re-accélère et ça ralentit ect ..)

n'y parvenant pas je décide d'essayer de le repasser en externe, voici son comportement:

Au branchement un Bip (un seul et unique), le "tchong" de windows (celui qui dit qu'un périphérique s'est connecté), la lumière du dd s'allume a l'identification, 30 secondes après elle clignote 3/4 fois puis s'éteint le DD tourne trés bien est en silence

Dans le panneau bureau, sa lettre dédié n'apparaît pas
Dans gestionnaire de périphérique rien, je lance une recherche et toujours rien !

je me dit je vais lancer Récuva (u moins récupérer mes données, car j'ai des années de souvenirs) et la surprise le dd bloque tout a nouveau
c'est simple, je ne peux ouvrir aucun logiciel, si il est branché car il empêche tout de démarrer

je le débranche donc à la sauvage (n'ayant pas le choix) et la tout les programmes répondent a nouveau et s'exécutent !

je me dis je vais faire l'inverse, c'est a dire ouvrir recuva et brancher le DD
plutôt contente ça fonctionne il voit mon Dd (dont javais moi même oublir le nom) !
Alors je demande une recherche approfondie et la message erreur :

"IMPOSSIBLE D'OUVRIR LE LECTEUR"

pourriez vous m'aider a tenter de faire quelques choses

merci

Je n'est pas préciser dans l'icone de windows permettant d'éjecter les périphériques, le DD est identifier mais apparaît en gris de sorte que je peux rien y faire

A voir également:

4 réponses

Gadeal Messages postés 308 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Non membre Dernière intervention 31 janvier 2024 9
Modifié par Gadeal le 20/11/2014 à 20:09
ps au débranchement par usb le DD fait aussi un bip (un seul et unique)
les led clignotantes sont celles d'un petit circuit brancher au DD
le bip est un petit bip aigu, quand je branche le dd en interne (donc sans circuit) il ny a plus ce bip (ceci dit vu que windows demarre pas est reste figé a lecran noir au logotype c'est peut etre normal)
0
Bonsoir,

On va essayé un truc. Je dois te dire que je ne suis pas du tout sure que cela fonctionnera. Etant donné les bruits que ton DD fait. ( pour moi il est simplement HS)

Telecharge ceci----> http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR

Pour ne pas t'expliquer le fonctionnement en détails, je te met un tuto tres bien fait.

Disponible ici---> http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape
0
Gadeal Messages postés 308 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Non membre Dernière intervention 31 janvier 2024 9
20 nov. 2014 à 21:14
bonsoir,test disk deja essayer
finalement vous pouvez laisser tomber, le DD a definitevement rendu lame
mon chat viens d'abréger ses souffrances en le faisant tomber , un peu verte de perdre autant de données, je les demonter, la tete de lecture ne bouger plus aprés chute

merci tot de meme a vous deux bonne soirée
0
Hammarp Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2014 52
20 nov. 2014 à 20:05
Vous pouvez essayer de passer par un Live-CD Linux : https://ubuntu.com/download/desktop

La fonction "Live-CD" permet de tester un système d'exploitation Linux ("Ubuntu" dans notre cas) sans l'installer. Bien pratique pour dépanner un ordinateur et récupérer des données sur un disque dur. Si le disque dur est trop endommagé, cela risque de ne pas fonctionner.
-1