Paiement impossible sur internet

Résolu
Leag04 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 - 20 nov. 2014 à 17:31
 Utilisateur anonyme - 25 nov. 2014 à 09:16
Bonjour, je suis chez LCL depuis plus d'un an et une mastercard que j'ai préalablement activé.
Les sites sur lesquelles je veux faire des achats mentionnent clairement accepter la MasterCard ; le montant de la transaction est inférieure à 2.500 € (plafond de paiement) et j'ai assez d'argent pour que le paiement soit validé.

J'ai bien sûr appelé la banque mais, on me dit que tout est ok, le soucis ne vient pas d'eux..
J'ai l'impression qu'elle se fout de moi, avez-vous des pistes ? Que faire ?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 nov. 2014 à 23:47
Salut

Une piste.... (mais ce n'est qu'une idée)

Mastercard n'est en général pas la carte "par défaut" proposée sur les pages de paiement des sites... (en général c'est plutôt Visa )

Bref, est-ce que lors de la sélection du mode de paiement par carte tu t'assures bien de rentrer les données (N°/date de validité et code de vérification) après avoir coché (ou choisi) "Mastercard" ?

@+
0
Leag04 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014
20 nov. 2014 à 23:51
Merci de ta réponse.

Oui bien sûr, j'ai du le faire une vingtaine de fois. Aucun problème à ce niveau là.

@+
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2014 à 00:02
OK....

Le problème est-il sur plusieurs sites, ou seulement sur un ou deux ?

Si c'est ce dernier cas, il pourrait-être utile de les questionner afin de savoir s'ils ont eu des précédents....

Si c'est dans tous les cas....

Deux cas de figure.... (y en a peut-être plus, mais je ne vois pas...)

1) Cela vient d'un problème lié au navigateur utilisé.... Ré-essaye après avoir vidé le cache internet et/ou avec un autre navigateur....

2) LCL.... a "botté en touche" un peu vite en "clamant son innocence".... après avoir fait les essais ci-dessus... reviens vers eux....

@+
0
Leag04 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014
21 nov. 2014 à 00:15
Merci de ta réponse.

Alors je l'ai testé que sur 2 site, je suppose que le problème apparaîtra sur chaque site.
J'ai envoyé un mail à un des sites, j'attend encore leurs réponses.

J'ai déjà testé sur plusieurs navigateurs, le problème ne viens pas de là. Et il se peut qu'effectivement LCL se soient trompé.. Mon conseiller n'a fait que regarder mon compte à travers son écran en me disant qu'il n'y avait pas de problème.. Peut-il faire plus que ça ? Il n'a pas l'air de pouvoir faire grand-chose à part me dire la même chose.
0
Utilisateur anonyme > Leag04 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014
Modifié par Xileh le 21/11/2014 à 07:35
Bonjour,

Si la réponse (éventuelle) d'un site n'est pas satisfaisante et si le conseiller LCL ne sait pas trop quoi dire........ (ce qui n'interdit pas de le relancer et qu'il interroge ses collègues ou sa hiérarchie)

Je suppose que Mastercard dispose aussi d'un site internet.... peut-être leur poser la question....

Au fait, comment se manifeste ce "refus" de ta carte ? A quelle étape, sous quelle forme ? (La réponse à cette question pourra peut-être suggérer une piste pour d'autres réponses....)


@+
0
Leag04 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014
21 nov. 2014 à 21:09
Ok, je vais appeler la banque demain et demander tout ça.
Je contacterai Mastercard si mes prochaines tentatives échouent.

Après avoir remplis mes coordonnées bancaires, ça m'affiche soit Declined ou sur l'autre site (qui a reconnu ma carte comme un MasterCard) : Impossible de prélever la somme..

En tout cas, merci d'avoir répondu, je reviendrais demain avec des nouvelles.
0
Leag04 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014
25 nov. 2014 à 01:28
Bonjour,

finalement le site a réglé le problème, le problème ne venait ni de moi ni de la banque apparemment vu qu'il ont réussi à encaisser. C'est quand même étrange que ça arrive sur 2 sites totalement différent..

En tout cas, merci beaucoup pour votre aide.
@+
0