Créer un histogramme avec plages dynamiques sous Excel 2010

Résolu/Fermé
grincheux006 Messages postés 246 Date d'inscription lundi 15 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 - 20 nov. 2014 à 17:09
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 20 nov. 2014 à 18:27
Bonjour,

Bonjour,
Je ne suis pas un pro d'Excel, loin de là, alors soyez gentil de faire quelque chose de simple et que surtout je puisse reproduire, comprendre et réexpliquer à la personne qui m'a demandé de l'aider ne pouvant elle même aller sur le site.
Ci-joint mon fichier de départ:

https://www.cjoint.com/?0Kurh4bnLZy

Et voici le postulat de départ
"Présenter graphiquement les frais de frais de déplacement de notre équipe de commerciaux. Votre représentation se doit d'être dynamique et la direction attend un graphique qui permette un affichage successif des frais de déplacement de chacun des membres de l'équipe. Cette façon de faire permet de commenter chaque résultat les uns après les autres.

Je voudrais donc un histogramme en colonnes qui réagisse à chaque changements de nom dans mon menu déroulant.
Je voudrais un histogramme sur la même feuille que le fichier et si possible le même mais sur la feuille 2.
J'espère avoir été assez clair. J'ai vraiment que les explications soient claires et détaillées étape par étape. Pas que je sois gogol mais je n'ai jamais hélas pu étudier Excel comme je l'aurais voulu.
J'espère qu'une bonne âme osera se lancer dans cette galère.
D'avance merci à tous ceux qui voudront bien m'aider.
A voir également:

1 réponse

bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
Modifié par bg62 le 20/11/2014 à 18:28
bonsoir ;)
pas la peine de de poster en double, même si ... grincheux ;)
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31081590-creer-un-histogramme
c'est par ici que ça continue ...

les réponses, aux questions bien formulées, finissent toujours par arriver ...

le 'www' est fait aussi pour communiquer, partager et échanger, non ?
merci d'avoir la politesse de répondre à ceux qui essaient de vous aider
0