Faire la moyenne de pourcentage sur Excel

Résolu/Fermé
Bouchon - 20 nov. 2014 à 13:54
 Bouchon - 24 nov. 2014 à 08:45
Bonjour,

Je ne sais pas si le titre correspond complétement à ce que je recherche mais je n'ai pas su comment mieux le nommer.
Je travaille sur un fichier Excel avec (en gros) plusieurs fournisseurs, qui vont réaliser plusieurs prestations et toutes ces prestations on un taux de conformité différents.
Pour avoir le taux de conformité par prestation j'ai utilisé, une fonction "si" afin que selon les remarques ça me ramènent à un taux de conformité. (100% ; 75% ; 50% etc )

C'est maintenant que ça pêche, je ne trouve pas la solution pour faire maintenant la moyenne générale des prestations par fournisseurs.
J'ai essayé avec la fonction moyenne mais ça n'a rien donnée, mais je m'y prend surement mal. Et on ne peut pas dire que moi et les tableaux croisés dynamiques nous soyons les meilleurs amis du monde.

Il y a t-il une technique particulière quand le contenu des cellules n'est pas un chiffre mais la conséquence d'une formule?

Merci pour votre aide!

Cdt
A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
Modifié le 27 janv. 2019 à 22:36
Bonjour
que le contenu d'une cellule soit un chiffre ou le résultat d'une formule, ça ne devrait pas in fluer sur le résultat, à condition que vous renvois à 100% ect... soit bien des valeurs numériques

en conséquence
MOYENNE.SI(champ fournisseur; fournisseur;champ %)
devrait fonctionner

Quelle est la formule placée dans les cellules %

à vous lire
crdlmnt

3
Alors :
1ere colonne : nom des fournisseurs (A)
2eme colonne : conformité = "oui ou "non" (B)
3eme colonne : détail de non conformité : soit "plan" soit "saisie" soit "plan+saisie" (C)
4eme colonne : le détail (D)
5eme colonne : le taux de conformité avec la formule : =SI(C15="PLAN+SAISIE";"50%";SI(C15="PLAN";"75%";SI(C15="SAISIE";"75%";100%)))
6eme colonne : moyenne : ne marche donc pas . Avec l'exemple fournisseur xxx : (donc je filtre pour n'avoir que ce fournisseur) =MOYENNE(E30:E1823) (E30:E1823) étant l'ensemble des pourcentage qui ressortent des prestations en fonction du fournisseurs xxx

J'espère que je suis claire..

Merci pour ton aide
Cdt
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
21 nov. 2014 à 12:22
Bonjour

essaie
=SI(C15="PLAN+SAISIE"=0,5;SI(C15="PLAN";0,75;SI(C15="SAISIE";0,75;1)))

Bonjour Vaucluse, excuses l'incruste !
:o)
0