Disque dur ext - Le fichier ou répertoire endommagé et illisible

Fermé
Nimrod - 20 nov. 2014 à 13:00
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 20 nov. 2014 à 14:01
Bonjour à tous,

Je vous demande en aide car j'ai le problème suivant :

Voici 2 jours que mon PC (Windows 8) ne peut plus ouvrir mon Disque Dur Externe (et oui, il y a toute ma vie dessus...). Tout d'abord quand je vais dans les périphériques le DD ext. n'est pas marqué avec le nom "TOSHIBA" comme à son habitude, mais juste "Disque local (G:)".
Je double clic, et le PC me dit "Le fichier ou répertoire est endommagé et illisible". J'ai donc essayé sur un autre PC (un Vista) : la même chose. Par contre en essayant sur un téléviseur qui à un port USB, là je peux ouvrir les fichiers et tout est dans l'ordre.
J'ai donc cherché sur mon ami Google les solutions qui se présentent à moi, donc hier j'ai ouvert l'invite de commande windows, et j'ai tapé chkdsk c: /F/R
A partir de là j'ai attendu que la nuit passe pour que ça se finisse, et j'ai pas vraiment compris ce que ça a fait. Il me semble qu'il y avait marqué : "erreur détectée dans l'index $0 du fichier 25".
Du coup ça n'a rien changé, toujours impossible de l'ouvrir à partir d'un PC.
Et-il possible de le réparer depuis son ordi (logiciels gratuits ou autre) ou sinon et-il possible de transférer tout les fichiers sur le PC ou bien sur un autre disque dur ?

Merci d'avoir lu ce message, je vous en serais reconnaissant si vous arrivez à me débloquer.

Damien.


A voir également:

1 réponse

Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 348
20 nov. 2014 à 14:01
Bonjour,

Il est possible que le disque soit passé en RAW, un format illisible par Windows. Pourrais-tu ouvrir la Gestion des disques (clic droit Ordinateur - Gérer - Gestion des disques) et vérifier le système de fichiers du disque en question. Si c'est le cas, il faudrait essayer de récupérer tes données via un logiciel spécialisé ou le CD Linux Live. Cet article pourrait t'aider : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
Autre solution - contacter une entreprise de récupération de données.

Le changement en RAW pourrait éventuellement indiquer une défaillance. Tu as bien fait d'effectuer une analyse via chkdsk, et il semble qu'il y a un problème avec l'état de santé du disque. Tu pourrais télécharger l'outil du constructeur du disque pour vérifier son intégrité.

Cdt,
0